En juillet 2021, l’ancien coach du FC Nantes s’était confié au micro de 20 minutes Sport après le maintien des Canaris en Ligue 1 :
« Je fais partie de ceux qui ont sauvé le club » – Raymond Domenech
Après avoir sauvé le FC Nantes, Raymond Domenech a une nouvelle mission, faire remporter la Ligue des Champions à Kylian Mbappé avec le PSG. Lui-même ancien joueur de la capitale lors de la saison 1981-1982, il avait permis aux Parisiens de gagner leur premier trophée (coupe de France face à St-Etienne) sans même participer à la finale. Talent.
Le PSG de Domenech sans Messi ?
Le 20 février dernier, l’ancien coach de l’Équipe de France n’avait pas manqué de tacler Lionel Messi après une prestation compliquée du joueur face à Lille. Un signe évident que l’Argentin ne fera pas partie des plans de Raymond Domenech pour la suite.
« Qu’est-ce qu’on peut dire de ce match ? Au bout de 20 minutes, une demi-heure, il (Christophe Galtier) doit sortir Messi, qui a été fantomatique. Il n’a strictement rien fait . Il ne défend pas, ne fait pas les bonnes passes. Rien. Le vide total. Des fois, il est mauvais, mais là, c’était le vide total. » – retranscription Foot Mercato
Une ligue des champions, d’abord, mais le sauveur du FC Nantes ne semble pas vouloir s’arrêter là. En effet, il y a sept ans, il avait confié à demi-mot son envie (son rêve) de devenir président du PSG.
« Si j’étais président du PSG ? Je serais milliardaire et je ne serais pas là hein ? » – RAYMOND DOMENECH POUR EUROPE 1 MIDI
Ce qui est bien là, c’est évidemment ce Poisson d’avril ! Ah sacré Raymond !