AccueilActusRC Lens - FC Nantes : Antoine Kombouaré ne veut pas entendre...

RC Lens – FC Nantes : Antoine Kombouaré ne veut pas entendre parler de la finale

(Photo par Dave Winter, OneFootball / Icon Sport)

En conférence de presse avant Lens, Antoine Kombouaré est revenu sur l’adversaire du week-end, et ne veut pas avoir la tête à Saint-Denis.

« Je reste persuadé que la meilleure façon de préparer la finale de la Coupe de France, c’est de faire un grand match à Lens ». Antoine Kombouaré s’est montré clair, la préparation de la finale passe par une grande prestation de ses joueurs à Bollaert. Il compare ainsi l’enjeu des deux prochaines rencontres des Canaris, qu’il juge plus ou moins similaire. « L’enjeu sera très fort dans le match, avec la possibilité pour Lens de jouer la Ligue des Champions. C’est le type de match qu’on rencontrera samedi 7 mai. »

« On a reçu un avertissement contre Bordeaux. »

Le Kanak s’est ensuite penché sur la situation de l’adversaire du week-end, mais compliqué de ne pas parler de la finale tant attendue, qui se jouera dans neuf jours maintenant. Antoine Kombouaré met ses joueurs en garde. « C’est un adversaire qui a retrouvé des couleurs, une position plus haute, une dynamique, de la confiance. Si on n’est pas sérieux, si on a la tête au Stade de France, on va se prendre une belle gifle, et on l’aura bien mérité. Contre Bordeaux on a eu un avertissement, une piqûre de rappel. J’espère qu’on a retenu la leçon. Mais Lens, ce n’est pas Bordeaux ! »

« Il faut jouer le match à fond. »

Un match également comparable dans l’ambiance. Les Nantais affronteront les Lensois dans un stade au maximum de sa capacité. « Il faut jouer le match à fond, s’engager pleinement dans ce match compliqué. En termes d’ambiance, on va jouer contre une équipe poussée par son public. »

« Alban sera dans les buts. »

Enfin, Antoine Kombouaré a mis au clair la situation de ses deux gardiens. Comme d’habitude, c’est Alban Lafont qui occupera le rôle de portier. Pas de Rémy Descamps dans les buts donc pour préparer une éventuelle stratégie (pour rappel, Rémy a joué tous les matchs de Coupe). « Je ne me projette pas sur la finale. Alban sera dans les buts (samedi 30). Si je vous dis ça et je commence à préparer une autre équipe avec d’autres joueurs, ils vont me rire au nez. »

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille