RC Lens – FC Nantes : les notes de la presse avec un grand Moses Simon

Moses_Simon_fc_nantes
Moses SIMON double buteur à Lens (Photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Les Nantais se sont fait surprendre en seconde période sur la pelouse du RC Lens (2-2). Voici les notes de la presse.

Ils avaient fait le plus dur. Après avoir dominé les Sang-Et-Or 0-2 à la pause en supériorité numérique, les Canaris ont lâché prise et se sont fait rejoindre à 2-2. À 1 semaine de la finale de la Coupe de France, Antoine Kombouaré a tenu à conserver son effectif en remplaçant les joueurs cadres en seconde mi-temps.

Les tops

Commençons par l’incroyable première période de Moses Simon. Sa furtivité et sa rapidité ont écoeuré la défense lensoise. Double buteur, il est aussi à l’origine de l’expulsion de Jean-Louis Leca. L’Équipe et Ouest-France lui accordent un joli 8/10.

Marcus Coco aura été intéressant dans ce match. D’abord passeur décisif sur le premier but de Simon, sa technique lui aura permis de sortir plusieurs fois de certaines situations face aux hommes de Franck Haise. Noté 7/10 par L’Équipe et Ouest-France.

Malheureux sur ses centres qui n’auront pas trouvé preneur, Kolo Muani aurait pu être passeur décisif au moins une fois cet après-midi. Il obtient un 7/10 chez L’Équipe et un 6,5/10 chez Ouest-France.

Les flops

Abdoulaye Sylla a besoin de prendre de la confiance. On sent qu’il est encore un peu tôt pour assumer une place de titulaire. Trop en retard dans ses interventions, il est l’un des fautifs sur le premier but lensois. Noté 4/10 par L’Équipe, 5/10 pour Ouest-France.

Malheureusement, l’intervention d’Alban Lafont pour le penalty Lensois était inutile. Saïd avait perdu le ballon, mais le portier des Canaris est venu au contact de l’ailier du RC Lens. Une intervention qui coûte 2 points, même s’il faut le dire, il a réalisé quelques bons arrêts dans le match. 6/10 pour L’Équipe, 5/10 pour Ouest-France.

Les autres notes L’Équipe/Ouest France

– Quentin Merlin : 5/10 / 5/10

– Pedro Chirivella : 5/10 / 5,5/10

– Wylan Cyprien : 6/10 / 6/10

– Samuel Moutoussamy : 6/10 / 6/10

– Nicolas Pallois : 5/10 / 5/10

– Dennis Appiah : 6/10 / 6/10

Bastien Chauvin.

Articles similaires