Dimanche, les Nantais joueront à Strasbourg avec toujours le maintien en ligne de mire. Bien que la forme actuelle ne soit pas bonne, il y a des raisons de croire à la victoire.
La dernière fois avec Ruddy Buquet
La dernière fois que Ruddy Buquet s’est retrouvé au sifflet d’une rencontre entre Nantes et Strasbourg, ce sont les Nantais qui se sont imposés. Une victoire 1-0 sur un but de Léo Dubois lors de la saison 2017/2018. Ce match comptait également pour le maintien, mais c’était les Strasbourgeois qui luttaient pour leur peau cette saison là. On peut espérer le même dénouement avec le Picard au sifflet demain après-midi.
Strasbourg presque sauvé
À la différence de la saison 2017/2018, ce sont les Nantais qui bataillent pour leur survie en cette fin de saison. Après un exercice 2020/2021 très mitigé pour les Strasbourgeois, ils voient le bout du tunnel. Avec 37 points après 33 journées, ils sont presque sauvés. Par conséquent on peut éventuellement espérer une baisse d’intensité côté Alsacien. Même si on s’en doute que ce ne sera pas le discours de Thierry Laurey.
Les absents côté Strasbourg
Si le FC Nantes se présente avec un effectif presque au complet mis à part le forfait de Traoré, le Racing ne peut pas en dire autant. Cinq absents parmi lesquels Lamine Koné et Frédéric Guilbert qui sont des titulaires en puissance d’habitude. Parmi les absences, on notera celle de Majeed Waris l’ancien Nantais, blessé, qui peine à s’imposer.
La deuxième mi-temps contre Lyon
Si la première mi-temps contre Lyon fut apathique, la seconde a laissé un bien meilleur goût aux supporters. Bien que ça ne fut pas suffisant pour arracher un point, les Nantais ont montré un meilleur visage. Antoine Kombouaré l’a lui même reconnu et il espère voir ce même visage dimanche après-midi à la Meinau.
Strasbourg ne brille pas à domicile
Un stade la Meinau qui sera vide, c’est toujours un avantage. En temps normal, le stade de la Meinau fait parti des ambiances les plus chaudes de France. Mais la Meinau sonne creux depuis plusieurs mois et ca se ressent sur les performances de Strasbourg à domicile. Avec 16 points en 16 matchs, ils sont 17e au classement à domicile. Ils devancent tout juste le FC Nantes qui compte 14 points en 17 matchs. L’occasion de pourquoi pas, revenir avec les trois points en Loire-Atlantique.
Hugo B.