Reconfinement : quelles conséquences pour le FCN ?

Reconfinement-quelles-conséquences-pour-le-FCN
Un stade de la Beaujoire vide attend le FC Nantes (Tribune Nantaise)

À l’aube d’une prise de parole du président de la République, Emmanuel Macron, ce mercredi à 20h, le FC Nantes sera-t-il impacté par les nouvelles mesures à venir ?

La Ligue 1 maintenue

Alors qu’un reconfinement général ou sous forme de couvre-feu se profile en France, le football professionnel devrait se maintenir et la LFP aurait déjà été mise au courant par le gouvernement, l’avenir du football amateur est quant à lui beaucoup moins sûr. Le FC Nantes devrait donc continuer à jouer même en cas de reconfinement, une situation assez inédite pour la Ligue 1 qui va en revanche sûrement connaître des restrictions sanitaires plus dures.

De nouvelles mesures sanitaires

Match à huis-clos, pas de poignées de mains, masques obligatoires sur le banc et 1m50 de distance à respecter…ce sont par exemple les mesures qu’avait connu l’Allemagne lors de la reprise de son championnat la saison dernière. Et si ces mesures venaient s’appliquer au football français ? Ce serait en tout cas un moyen de ralentir l’épidémie dans le monde du football notamment quand on sait que le FC Nantes compte trois cas positifs en son sein à l’heure actuelle. La chose à retenir pour les supporters, c’est donc que le football restera à suivre mais seulement à la maison, du moins si reconfinement il y a.

A lire aussi : Pallois : Ces statistiques qui montrent son importance au sein du FC Nantes

Soren Z.

Articles similaires