L’attaquant parisien Kylian Mbappé a inscrit le but le plus rapide de sa carrière contre le FCN samedi dernier.
Après Messi…Kylian Mbappé
L’enfant de la Masia, Leo Messi a ouvert son compteur en Ligue 1 Uber Eats contre le FC Nantes d’un but qu’il connaît si bien. Dennis Appiah avait lui aussi inscrit un but absolument hors norme…contre-son-camp. Et décidément, puisque tous les buts de cette soirée avaient leurs significations, Mbappé a inscrit le but le plus rapide de sa carrière contre le FCN. Scénario utopique pour les Parisiens, qui vire à la dystopie côté Canari…
Une minute et quarante-et-une secondes de jeu
Une frappe de Leandro Paredes, et Mbappé la dévie vicieusement dans les cages du malheureux Alban Lafont. L’espoir aura été de très courte durée pour les joueurs et supporters nantais qui espéraient réitérer le miracle de cette soirée du 14 mars 2021… Et cette « très courte durée » est évaluée à 1 minute et 41 secondes de jeu, une chose est certaine il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Princes.
Cependant, on reste encore très loin (enfin, très loin, tout est relatif…) des 8 secondes de Michel Rio avec le SM Caen en 1992. Mais cela reste un petit exploit pour l’attaquant parisien qui était en pleine bourre suite à ses matchs en Équipe de France et ses 5 buts inscrits en 2 matchs contre la Finlande et le Kazakhstan, on savait qu’il allait être dangereux d’affronter l’attaquant parisien. Enfin, pour comparer, 1 minute et 41 secondes c’est le temps pendant lequel les sirènes d’alerte des populations émettent leur signal sonore pour prévenir le peuple d’un danger. La minute correspond au temps pendant lequel la sirène émet son bruit à pleine puissance et les 41 secondes sont les temps de montée et baisse du son.
Soren Z.