AccueilActusRelance de l'équipe de Bretagne de football : "les maillots c’est mon...

Relance de l’équipe de Bretagne de football : « les maillots c’est mon domaine, je veux faire quelque chose de fou »

En interview pour Tribune Nantaise, Pierre-Alain Perennou a expliqué comment a germé l'idée de relancer l'équipe de Bretagne de football.

« Le match le plus marquant ? Bretagne – Cameroun, même si je ne l’ai pas vu car j’avais 2 ans. Je trouve ça fou d’avoir réussi à défier cette sélection ! »

Le natif du Finistère Pierre-Alain Perennou est journaliste pour le média FootPack (équipement de football). Ce chauvin de 26 ans a imaginé l’idée folle ce dimanche sur Twitter de relancer la sélection de Bretagne de Football, peu active depuis 2013. Un rêve soutenu par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.

« Avec mon pote Yves-Marie on a toujours eu un délire autour de cette sélection. Là on s’est dit que c’était le bon moment pour tenter de la relancer, on en a fait le pari sur Twitter et c’est passé. La commu’ Bretonne est incroyable, elle a répondu présente. Ça nous motive de fou ! On s’est rapproché de la BFA, asso qui s’occupe de la sélection. Là, on va commencer à discuter ensemble pour savoir comment on peut mener à bien ce projet. »

Pierre-Alain ne veut surtout pas brûler les étapes. L’important est de respecter l’histoire du club pour pouvoir imaginer son avenir. Spécialisé dans l’équipement de football, il a tout de même déjà secrètement en tête un beau projet pour le futur maillot du club.

« Pour l’instant on va se focaliser sur l’administratif, faire connaissance avec les gens de l’asso BFA, qui s’occupe de la sélection. Ensuite on pourra vraiment réfléchir aux maillots etc… Les maillots, c’est mon domaine, je veux faire quelque chose de fou. Les ambitions : réussir à organiser ce match pour faire rayonner le football breton. »

L’initiateur du projet rappelle que cette sélection ne sera évidemment pas reconnue par la FIFA et l’UEFA et qu’elle n’aurait pas pu, même utopiquement, participer à un l’Euro de football ou à la Coupe du Monde.

« Par contre, la sélection pourrait disputer la CONIFA (Confédération des associations de football indépendantes). Le match qui m’a le plus marqué ? Bretagne – Cameroun, même si je ne l’ai pas vu car j’avais 2 ans. Je trouve ça fou d’avoir réussi à défier cette sélection ! (Le match s’était soldé par un match nul 1-1 le 21 mai 1998)« 

Déjà soutenu par le joueur le plus capé (cinq sélections), Romain Thomas, Pierre-Alain termine notre entretien heureux de pouvoir mettre en avant sa Bretagne à travers un beau projet sportif. La Rédaction de Tribune Nantaise prendra de ses nouvelles dans les prochains mois pour vous faire vivre cette belle histoire.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille