AccueilActusRemontada : deuxième victoire de la saison après avoir été mené 2-0

Remontada : deuxième victoire de la saison après avoir été mené 2-0

remontada-fc-nantes-deuxième-victoire-après-avoir-été-mené-2-0
Jean Charles Castelletto et Kalifa Coulibaly célébrant après la victoire contre Bordeaux ce week-end (Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Vainqueur contre Bordeaux hier, c’est la deuxième fois de la saison que les Canaris remportent un match après avoir été mené 2-0.

Hier après midi, les Nantais ont disposé des Girondins de Bordeaux sous une pluie de but. Menés 2-0 à la mi-temps, les Canaris n’y étaient pas. Mais à la reprise, les Hommes de Kombouaré reviennent avec un autre visage et égalisent cinq minutes après la pause.

Une quinzaine de minutes plus tard, c’est l’ancien Nantais, Enock Kwateng qui vient redonner l’avantage aux Bordelais. Mais les Jaunes et Verts restent motivés et reviennent une nouvelle fois au score seulement trois minutes plus tard. Et c’est bien les Nantais qui auront le dernier mot, Moses Simon à la 76ème puis Osman Bukari à la 89ème après un penalty arrêté par Alban Lafont.

Une équipe avec du mental

Ce n’est pas la première fois de la saison que les Canaris remportent un match après une remontada. En effet, le 10 décembre dernier, un scénario identique s’est déroulé contre Lens. Menés 2-0 dès la 14ème minute, les Jaunes et Verts avaient effectué une première mi-temps catastrophique.

Comme contre Bordeaux, c’est en revenant des vestiaires que les Nantais réagissent. En 10 minutes, Kolo Muani inscrit un doublé et relance son équipe. C’est grâce à un coup de génie de Moses Simon que les Nantais remportent le match dans un Stade de la Beaujoire en feu.

Contre Lens, c’était la première fois depuis plus de quinze ans que le FC Nantes gagnait après avoir été mené de 2 buts lors d’un match de Ligue 1. La dernière fois remontait à novembre 2005 contre Strasbourg.

Menés 2-0 à la mi-temps, les Jaunes et Verts égalisent à 3 partout quinze minutes après la reprise. Frédéric Da Rocha viendra délivrer les Nantais avec un but à la 90e minute.

Thomas P.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille