Rennes – FC Nantes : des statistiques avant le derby

Rennes - FC Nantes : des statistiques avant le derby
Imran Louza et les siens devront relever la tête pour croire au maintien. (OUEST FRANCE/Jérôme Fouquet)

Le derby de ce week-end aura une saveur encore plus particulière étant donnée la situation sportive du club. Avant de se déplacer à Rennes, faisons un retour sur les dernières confrontations entre les deux clubs. 

Roazhon Park, forteresse imprenable ? 

Après avoir accueillis Rennes pour la première de Raymond Domenech, les Nantais iront en Bretagne ce dimanche. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les Nantais puisqu’il n’ont pas gagné en terres bretonne depuis septembre 2013. Une victoire 3-1 qui validait le très bon début de saison des hommes de Der Zakarian. Depuis, aucune victoire et trois matchs nuls en sept matchs au Roazhon Park

Si on prend le bilan plus globalement, ce n’est pas plus glorieux. Seulement deux victoires sur les vingt derniers affrontements. 

Des motifs d’espoir ? 

Dans un contexte de course au maintien pour les Nantais, les affrontement sont globalement équilibrés. Lors de la saison 2004-2005 où le FC Nantes s’était sauvé à la dernière journée, les Nantais s’étaient imposé 2-0 à la Beaujoire en janvier 2005. 

Lors de la saison 2008-2009 qui a vu la deuxième descente du FC Nantes en Ligue 2, les nantais ne s’étaient pas inclinés face au voisin Rennais puisqu’ils s’étaient séparés deux fois sur un score nul. 

Dans une lutte pour le maintien qui pourrait se jouer au point près, tout est bon à prendre. Le match sera à suivre dimanche 11 avril à 13h. 

Hugo B. 

Articles similaires