AccueilActusRetour de Quentin Merlin : un nouvel élan pour Moses Simon ?

Retour de Quentin Merlin : un nouvel élan pour Moses Simon ?

Quentin Merlin effectuait ce week-end son retour avec le FC Nantes en Ligue 1. Plutôt en difficulté récemment, Moses Simon pourrait profiter du retour du joueur formé par la Maison Jaune pour se relancer.

Absent des terrains de Ligue 1 depuis le 11 janvier, Quentin Merlin effectuait ce week-end son grand retour au sein du championnat de l’élite française. Le jeune Bleuet de 20 ans s’était blessé lors de la réception de l’Olympique Lyonnais en début d’année 2023. Son adducteur gauche a fait l’objet d’une déchirure partielle.

Il a ainsi rejoué une mi-temps avec la réserve nantaise afin de retrouver des sensations avant de se relancer dans le grand bain. C’est ce dimanche 9 avril, à l’occasion de la réception de l’AS Monaco qu’il a effectuée son entrée en jeu à la 75e minute qui a définitivement marqué son retour. Très attendu par les supporters nantais, le numéro 29 des Canaris a eu le droit à une ovation de la part du public. Son nom a même été scandé durant quelques minutes.

Un retour synonyme de rendez-vous important

Après ne pas avoir posé les pieds sur une pelouse de Ligue 1 pendant près de trois mois consécutifs, le retour de Quentin Merlin était un évènement majeur pour le joueur formé au club de la Cité des Ducs. Le natif de Pornic se devait de répondre présent, lui qui a laissé en l’espace de sa blessure le temps à Jaouen Hadjam, Joao Victor, ou encore Sébastien Corchia le temps de s’exprimer à son poste.

Il n’est d’ailleurs pas passé à côté de ce rendez-vous, puisque trois minutes seulement après son entrée en jeu, il est parvenu à délivrer une passe décisive à Ludovic Blas. Celle-ci a même permis au FC Nantes d’égaliser et de revenir à 2-2 face à des Monégasques qui menaient 2-0 quelques minutes plus tôt. Il n’aura donc suffit que de trois minutes à Quentin Merlin pour mettre tout le monde d’accord à son sujet.

Antoine Kombouaré a quant à lui préféré rester prudent : « Il rentre, mais il a besoin de travailler. Il y a encore beaucoup à faire pour retrouver un joueur à 100% ». Malgré tout, on imagine la satisfaction du coach kanak de retrouver Quentin Merlin à ce niveau-ci alors que Jaouen Hadjam n’est pas disponible en période de Ramadan.

Un retour impactant sur le collectif

Moses Simon, acteur majeur de la belle saison dernière des Canaris, se montre plutôt en difficulté ces dernières semaines. Le Nigérian ne parvient plus à être aussi percutant que jadis lorsqu’il provoque désormais ses adversaires en duel sur son côté gauche. Pire encore, le numéro 27 nantais n’a plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis le 13 novembre dernier. Il s’agissait d’un match nul (2-2) face à l’AC Ajaccio.

Ce dimanche face à Monaco, Moses Simon a semblé dépaysé lors du premier acte de la rencontre. Mais l’entrée en jeu de Quentin Merlin a semblé redonner confiance au Super Eagle, qui a même été l’auteur d’une passe-clé sur l’action menant à l’égalisation nantaise signée Ludovic Blas. Sur le podcast Sans Contrôle, traitant de l’actualité du FC Nantes, Julien Soyer a levé l’hypothèse selon laquelle Moses Simon aurait des « automatismes plus affirmés » dès lors qu’il est accompagné de Quentin Merlin sur son côté gauche.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille