Après 9 ans dans les différentes catégories de jeunes du FC Nantes, Wesley Moustache quitté libre le club l’été dernier, en fin de contrat. Il a signé pour le club de National 2 de Bergerac, avec qui il a effectué une première saison intéressante.
Une troisième place en National 2
Évoluant dans le même groupe que la réserve du FC Nantes, l’équipe de Bergerac a réussi une saison honorable, arrachant une place sur le podium derrière les Herbiers et le Goal FC. Le changement de club pour Moustache a semblé payant car en même temps, la réserve du FC Nantes, à laquelle il se destinait, a fini la saison reléguée en National 3.
Des matchs réguliers
Wesley Moustache ne s’est pas encore imposé en tant que titulaire dans sa nouvelle équipe, mais a quand même réussi à prendre plus que quelques minutes cette saison. Il a en effet débuté 50% des matchs de son équipe dans le 11 du départ, disputant notamment les deux matchs de la saison opposant son équipe au FC Nantes B.
Des retrouvailles qui ont tourné au vinaigre pour les Canaris qui se sont inclinés à l’aller comme au retour face aux partenaires de Moustache. De son côté, le défenseur s’est vu sanctionné 4 fois d’un carton jaune et n’a ni réussi à délivrer quelconque passe décisive, ni à aider ses partenaires à passer le deuxième tour de Coupe de France face à Niort.
À 24 ans, Moustache va tenter de profiter de la saison prochaine pour s’imposer dans le club de la périphérie bordelaise, avant de pourquoi pas viser plus haut, lui qui a connu à une reprise les joies de la Ligue 1 avec Nantes.