Retour sur le week-end de l’académie

Retour-sur-le-week-end-de-l'académie
Grâce à son but en fin de match avec les U19, Joe-Loïc Affamah a donné la victoire à son équipe dans un match au sommet ! (David Chapet)

Après les résultats plus que moyen du week-end passé, les 3 équipes de l’académie étaient sur le pont ce week-end. 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, voici le bilan d’un week-end en demi-teinte pour l’académie

N2 : un nul malgré les renforts du groupe pro

Privés de quelques joueurs blessés (Tsagué, Dabo, Daguin, Chibani), la N2 recevait les Herbiers à Saint -Nazaire. Des absences comblées par la venue de 5 joueurs du groupe professionnels (Mendy, Basila, Ndilu, Jan et Perreira). Le match part à fond avec un but de la recrue Babacar Leye, qui disputait son 1er match avec la réserve après une préparation tronquée par une blessure. Les débuts sont rêvés pour le jeune attaquant, mais son équipe se fait rejoindre peu avant la mi-temps. 1-1 à la pause donc. Pas d’évolution du score malgré les entrées des jeunes Affamah et Manvelyan. Les Nantais concèdent leur 3ème match nul de la saison. A noter la sortie sur blessure du latéral gauche Wesley Moustache. Nantes se place 13è du championnat, à 1 point d’Angoulême, premier relégable.

A lire aussi : Sébastien Corchia testé positif au coronavirus

Le XI : Jan – Sabry, Basila, Sylla, Moustache (Olmos 45′) – Eneme (Manvelyan 63′), Mendy, Perreira, Merlin – Leye (Affamah 82′), Ndilu.

Non-utilisés : Husejnovic (g) & Thevenin.

U19 : victoire dans le match au sommet

Après deux nuls consécutifs (contre Angers et Avranches), l’équipe U19 de Stéphane Ziani se déplaçait en Bretagne pour affronter le promu et leader surprise Brest. C’est également l’occasion des retrouvailles pour Enzo Barreau (2002) qui avait quitté le FC Nantes après le titre de champion U17. Et les Nantais sont cueillis à froid avec un but encaissé rapidement. La réaction est signé Samuel Yepie-Yepie à la demi-heure de jeu. Les débats sont équilibrés en deuxième mi-temps, mais c’est bien Nantes qui sortira vainqueur de ce match grâce à un but de Joe-Loïc Affamah en toute fin de match sur une belle récupération de Dinode Quiala, à peine entré en jeu. Grâce à cette victoire, les U19 sont provisoirement premier du groupe et toujours invaincus. De bon augure pour la suite.

A lire aussi : Mbappé avant Nantes - PSG "Quand vous jouez tous les deux ou trois jours, ça reste difficile"

Le XI : Bonelli – Jousselin, Oger, Fillaudeau (Voisine 45′), Boutsingkham – Ziani, Doucet, Achi (Nadje 80′) – Yepie Yepie, Affamah, Idaroussi (Quiala 62′).

Non-utilisés : Lesieur (g) & Saïd

U17 : défaite surprise face à la lanterne rouge

Alors qu’ils s’étaient relancés la semaine dernière face à Niort (victoire 2-1), les U17 de Johann Sidaner ont concédé leur première défaite de la saison. En déplacement à la Roche sur Yon, dernier avec 0 point au coup d’envoi, les Nantais partaient sans pression et devaient jouer leur jeu. Malgré quelques absents en défense et 4 joueurs revenus de sélection dans la semaine, le groupe est équilibré et compte pas moins de 5 joueurs surclassés, dont 3 titulaire d’entrée. Les Nantais n’arrivent pas à jouer et concèdent un premier but à la demi-heure de jeu. Malgré des changements, dont la première de l’international Suisse Lancelot Carbon, les joueurs de Johann Sidaner n’ont pas su revenir au score. Pire encore, ils ont encaissé un but en toute fin de match. Suite à ce match les Nantais sont 4è et devront se relancer face au leader surprise et voisin Vertou.

A lire aussi : Académie : pas de défaite ce week-end

Le XI : Mabon – Tabi (Carbon 67′), Dosso, Selemby, Fortun – K.Lukoki (Camara 67′), Nsiala, David – Allico, Mafoumbi (Ekani 70′), E.Lukoki.

Non-utilisés : Potiron (g) & Zeze.

Louis L.

Articles similaires