Les soirs se suivent et se ressemblent. Le FC Nantes s’est une nouvelle fois incliné 2-1 sur la pelouse du FC Lorient hier soir. Malgré la défaite, Matthis Abline a fait renaître l’espoir des Canaris avec le but de l’égalisation face aux Merlus.
Dès les premiers instants, les Merlus ont pris l’ascendant. L’activité lorientaise a rapidement mis le bloc nantais en difficulté. À la 32ᵉ minute, Bamba Dieng ouvre le score d’un beau mouvement collectif, obligeant Nantes à courir après le match. Après plusieurs attaques sans être réellement dangereux, les Nantais ont enfin trouvé la faille. À la 74ᵉ minute, Matthis Abline joue de son corps dans la surface de réparation adverse pour tromper toute la défense avec un festival technique. Ce but remet les deux équipes à égalité et relance l’espoir des supporters présents au Moustoir.
Une victoire qui échappe aux Canaris
Malheureusement, dans les dernières minutes, Lorient a repris l’avantage grâce à un coup franc d’Arsène Kouassi. Ce but sur une action arrêtée, scelle la victoire des Merlus et prive Nantes d’un point précieux.
@ligue1plus 👊 Il est LE sauveur de Nantes : Mathis Abline ! 1-1 entre @FCLorient et @FC Nantes #FCLFCN #Ligue1plus #Ligue1 #SportsTiktok ♬ son original – L1+

