AccueilActusRiolo sur RMC : "une Coupe de France n'effacera jamais ce que...

Riolo sur RMC : « une Coupe de France n’effacera jamais ce que Kita a fait »

daniel-riolo-micro-rmc
Daniel riolo au micro de RMC (rmc.fr)

Au micro de RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur la récente qualification des Canaris en finale de Coupe de France. Coup de gueule du soir.

Le FC Nantes est actuellement 7ème de Ligue 1 et il se trouve qualifié pour la finale de la Coupe de France. Pour autant, dans l’euphorie générale, Daniel Riolo tient à faire redescendre tout le monde sur terre.

« Je vous ai entendu sur la route pendant que j’arrivais, notamment au sujet de Nantes. Je me disais quand même que c’était formidable qu’un résultat puisse effacer autant de choses. C’est un raisonnement un peu récurent dans le sport. Est-ce que c’est vraiment un succès de Waldemar Kita quand on sait que ce gars là a quand même en grande partie massacré le FC Nantes et son histoire avec la volonté de le faire. Quand il est arrivé, il a mainte fois insisté sur sa volonté de couper avec le passé. C’est ça qui a fait que les supporters ne lui ont jamais pardonné. »

« Nantes s’est fait éjecter de la région par le concurrent, Rennes ».

Le journaliste sportif franco-italien continue en insistant sur la colère justifiée que les supporters nantais ont envers le président du club nantais.

« Une finale de Coupe de France et même une Coupe de France ça n’effacera jamais ce que Kita a fait au FC Nantes. Les supporters ne le remercieront jamais. Ils remercieront Kombouaré, qui, depuis qu’il est arrivé, a fait du bon travail. Jamais il n’oublieront ce que Kita a fait, ses choix d’entraineurs qu’il envoie valser etc. »

Pour Daniel Riolo, il est clair qu’il était possible de maintenant l’identité du club ainsi que son prestigieux centre de formation.

« L’Ajax a su maintenir une école. Beaucoup de clubs ont réussi avec peu de moyen à maintenir une identité. Nantes ? Je ne dis pas qu’ils auraient pu lutter pour le titre en continuant à faire fonctionner leur académie comme dans les grandes heures mais au moins quelques heures. Hors là ? Ils se sont fait totalement éjecté de la région par le concurrent Rennes ».

Morgan Lavergne. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille