AccueilActusSacha Ziani vient de se faire opérer du 5ème métatarse

Sacha Ziani vient de se faire opérer du 5ème métatarse

Écarté des terrains depuis la fin du mois de décembre 2023 en raison d'une rupture des ligaments à la cheville ainsi qu’une fracture du 5ème métatarse, Sacha Ziani se rapproche d'un retour.

Le chemin est plus long que prévu pour celui qui nous confiait en février dernier espérer « pouvoir revenir avant la fin de la saison pour participer à la montée (avec la réserve en National 3, NDLR), mais le chemin touche vraisemblablement à sa fin.

Un prêt éclair à la Roche-sur-Yon

Prêté l’été dernier à la Roche VF, en National 2, le milieu de terrain formé au FC Nantes n’y a pas fait long feu. Après 9 petits matches disputés sous les ordres de Frédéric Reculeau, Sacha Ziani décide de résilier son contrat avec le club Yonnais, avant de participer à un ultime entraînement le lendemain, la veille de la trêve hivernale.

Un dernier entraînement qui sera celui de trop pour Sacha Ziani. À cette occasion, il est victime d’une rupture des ligaments à la cheville ainsi qu’une fracture du 5eme métatarse, « une très grosse blessure » selon ses propres dires. Le membre de la génération 2003 du FC Nantes, tout comme ses partenaires Adel Mahamoud et Hugo Boutsingkham, désormais habitués du groupe professionnel, n’a en effet pas remis les pieds sur un terrain de foot lors de l’année 2024. Une durée qui semble désormais particulièrement longue pour une blessure qui observe une durée moyenne de consolidation d’environ 7 semaines.

Dans sa story Instagram, Sacha Ziani a donné de ses nouvelles, et pas n’importe lesquelles. Le joueur de 20 ans s’est fait opérer ce mercredi du 5ème métatarse, une nouvelle encourageante, même si elle suppose un délai supplémentaire de 3 à 4 mois avant une reprise du sport.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille