AccueilActusSans Akliouche ou encore Zakaria, pléiade d’absences à Monaco avant d’affronter le...

Sans Akliouche ou encore Zakaria, pléiade d’absences à Monaco avant d’affronter le FC Nantes

Les Canaris se déplacent en principauté ce dimanche pour affronter un AS Monaco privé de nombreux joueurs.

Le gong s’apprête à retentir sur la Ligue 1 à l’occasion du dernier week-end de compétition. Si des enjeux demeurent pour les places européennes, la lutte pour le maintien a livré son verdict la semaine passée. Nantes va donc enchaîner une douzième saison consécutive en Ligue 1, tout comme l’AS Monaco. Les Monégasques ont également assuré leur place de dauphin du PSG après une victoire à Montpellier (0-2).

Les hommes d’Adi Hütter sont en très grande forme, avec une seule défaite lors des onze derniers matches et huit victoires sur cette même période. Qualifiée pour la Ligue des Champions, l’ASM va retrouver une compétition qui l’avait vue briller en 2017, six ans après l’avoir quittée.

C’est donc un match sans enjeu que vont nous livrer Nantais et Monégasques, sans pression. Pour cette ultime rencontre de la saison, l’entraîneur autrichien de Monaco va devoir se passer de bien des joueurs.

Pas moins de 4 absences importantes

En effet, l’excellent Aleksandr Golovin, blessé de longue date, ne sera pas sur la feuille de match, tout comme Denis Zakaria. L’international suisse est touché aux ischio-jambiers. De même, Breel Embolo, l’attaquant de la Nati, à peine revenu d’une longue blessure qui l’a éloigné des terrains toute la saison, est sorti souffrant à Montpellier. Touché à la cuisse, il devrait manquer 3 à 4 semaines de compétition et être potentiellement limite pour l’Euro.

Enfin, l’une des révélations de la saison, Maghnes Akliouche, sera suspendu pour cette rencontre face aux Canaris. Le milieu offensif de 22 ans était un atout de poids dans l’attaque monégasque ces dernières semaines.

Un effectif garni

Pas de quoi s’emballer pour autant pour Antoine Kombouaré et les siens. Zakaria sera sûrement remplacé par Mohamed Camara, qui est aussi un client dans l’impact physique. Malgré les absences offensives, Adi Hütter a toujours le luxe d’aligner un trio offensif Ben Seghir-Minamino-Ben Yedder. La défense nantaise risque d’avoir du boulot en principauté.

Côté nantais, les mêmes absences de longue date (Ganago, Simon, Meupiyou) auxquelles s’ajoute la suspension de Pedro Chirivella. Un doute persiste pour Douglas Augusto, absent les trois dernières semaines. Le Brésilien pourrait faire le déplacement sous le soleil monégasque.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille