FCN-PSG: Sans Pallois, la défense nantaise peut-t-elle tenir le choc face au PSG ?

sans-pallois-la-défense-nantaise-tiendra-t-elle-le-choc-face-au-psg
Le FC Nantes a (en théorie) les éléments défensifs pour contrer les offensives parisiennes (Axel Martin)

Ayant reçu trois cartons jaunes en moins de dix matchs, Nicolas Pallois ne pourra pas disputer la rencontre face au Paris Saint-Germain. Mais comment la défense tiendra le choc sans le capitaine nantais ?

Les trois cartons jaunes, reçus contre Saint-Etienne, Nice et Brest, feront manquer à Nicolas Pallois la rencontre face au Paris Saint-Germain, à la Beaujoire. Le français pourra tout de même disputer la rencontre face à Lens ce weekend, la sanction ne prenant effet qu’à partir du mardi 27 octobre. Sans l’un des éléments clé de son effectif, comment la défense s’organisera pour bloquer les tentatives parisiennes ?

Jean-Charles Castelletto titularisé ?

Déjà aligné par Christian Gourcuff face à Brest le weekend dernier, Jean-Charles Castelletto pourrait de nouveau se retrouver dans le XI de départ. L’ancien Brestois, auteur d’une performance correcte face à son ancien club, tentera de pallier l’absence du capitaine nantais, associé à Andrei Girotto en défense centrale.

A lire aussi : Nantes - Metz : sur quelle chaine et à quelle heure regarder le match ?

Des latéraux solides

Fraîchement débarqué de Séville, Sébastien Corchia a rassuré le staff nantais sur son état de forme, face à Brest. N’ayant joué que très peu de matchs l’année dernière, la défense nantaise pour compter sur la maîtrise du ballon de l’international français. Fabio, lui aussi auteur de bonnes performances depuis le début de la saison, assurera l’étanchéité de la défense. Quant à Alban Lafont, le portier à tout de même encaissé une dizaine de buts en sept rencontres. Un bilan moyen, qui met en lumière le manque de régularité du jeune gardien.

Nicolas G.

Articles similaires