Ce jeudi 2 mai, l’entraîneur du FC Nantes était en conférence de presse d’avant-match pour préparer le périlleux déplacement à Brest (samedi 4 mai, 21h). Face aux médias, le technicien kanak a déploré une absence majeure pour cette rencontre face au 3ème de Ligue 1.
Douglas Augusto toujours forfait
Le milieu de terrain brésilien peine visiblement à revenir au meilleur de sa forme. Sorti sur blessure lors du derby face à Rennes, le numéro 6 des Canaris ressent toujours des douleurs musculaires à la cuisse et ne sera pas prêt physiquement pour affronter Brest. « Douglas Augusto ne s’est pas entraîné. Il est en soins. Ça évolue pas trop mal », a commenté son entraîneur. Le Brésilien avait déjà manqué le déplacement à Montpellier
Quant à Rémy Descamps, Antoine Kombouaré s’est montré encourageant, même s’il est encore trop tôt pour le voir figurer dans le groupe : « Il a enfin repris, affirme le coach du FCN. On a fait ce qu’il faut pour qu’il ne souffre plus au niveau du pubis. Il reprend l’entraînement. L’idée des premières séances, c’est de retrouver des sensations ».
Évidemment, rien n’a changé du côté de Moses Simon, Bastien Meupiyou et Ignatius Ganago, qui ne reviendront à la compétition que la saison prochaine, comme l’avait indiqué le coach des Canaris avant le déplacement au Havre.
Pedro Chirivella prêt à jouer
« On a récupéré Pedro Chirivella, touché à la hanche depuis le match à Montpellier »
Gêné au niveau de la hanche depuis la dernière sortie du FC Nantes, Pedro Chirivella est de son côté bien revenu. L’Espagnol est notamment apparu lors de l’entraînement collectif ouvert au public de ce jeudi 2 mai. Si rien ne change, l’ancien joueur de Liverpool devrait donc figurer dans le groupe Jaune-et-Vert qui fera le déplacement à Brest.