Arrivé dans les dernières minutes du mercato nantais, Sébastien Corchia a déjà disputé son premier match en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs.
Un joueur impliqué
Déjà en conférence de presse d’avant match, Gourcuff avait affirmé que « le joueur avait les rythmes de l’entraînement depuis quelques semaines », mais aussi qu’il était « un garçon intelligent, dans l’esprit ». De plus, Corchia est arrivé au club motivé, déclarant dans les colonnes de Ouest-France qu’il avait « trouvé le club parfait pour lui », ou encore qu’il « voulait venir ici pour le style de jeu voulu par le coach, celui de l’équipe… ». Un joueur plein d’expérience, désireux de s’épanouir au FC Nantes.
Un premier match prometteur
Fier de sa première apparition, comme il a pu le démontrer sur Twitter (voir le tweet ci-dessous), il a apporté beaucoup de mouvement au jeu et a réussi de nombreux relais avec ses nouveaux coéquipiers pour dynamiser l’attaque. Sébastien Corchia regrette cependant « quelques pertes de balles qui auraient pu faire mal » et le fait d’avoir « un peu trop reculé en début de seconde période ». Pour autant on sent un joueur très lucide et qui pourrait apporter beaucoup à l’équipe tant par son expérience que par sa qualité de jeu.
Une victoire pour mes débuts avec le FC Nantes, que demander de mieux ? Bravo à toute l’équipe et merci à tous pour vos messages 👍🏼 Ce n’est que le début, allez Nantes 💪🏼🟡🟢
Happy for the win , very happy for my debut 😊🔰#fcn #nantes #FCNantes #corchia #football #Ligue1 pic.twitter.com/LNXpUsk1l4
— Sébastien Corchia (@SebCorchiaOff) October 18, 2020
Soren Z.