Un seul Nantais sélectionné
Le Cameroun, pour des raisons politiques incluant le Kenya, pensionnaire de son groupe, ne jouera pas de match pour les qualifications de la CAN 2023. Cependant, la sélection a organisé un match amical contre le Mexique le 10 juin. Rigobert Song, le sélectionneur, dévoilait sa liste dans l’après-midi.
Liste des joueurs sélectionnés pour le match amical Mexique 🆚 Cameroun du 10 juin 2023 à San Diego. pic.twitter.com/0lbRuKHlmR
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) June 1, 2023
Félicitations à notre buteur Ignatius Ganago pour sa sélection. En revanche, on pouvait s’attendre à ce que Jean-Charles Castelletto soit aussi de la partie. Présent lors du dernier rassemblement en mars dernier et même titulaire durant les trois premières journées de qualification, le défenseur ne fait finalement pas partie des 22 joueurs convoqués par Rigobert Song.
Le Cameroun en difficulté
Surpris par la Namibie (2-1) lors de leur dernier match, le Cameroun, pourtant favori du groupe C, n’est pas encore qualifié. Figurant à la deuxième place derrière leur bourreau, les Lions Indomptables devront espérer un exploit du Burundi le 20 juin pour potentiellement se qualifier pour la CAN.
Durant ce dernier match, nos deux Nantais étaient titulaires et avaient tous les deux joué 90 minutes. Mais fautif sur le deuxième but suite à une faute plus que litigieuse, Castelletto paye peut-être cela aujourd’hui.