AccueilActusSélection NationaleAprès Lloris, Mandanda met fin à sa carrière internationale. Voie royale pour...

Après Lloris, Mandanda met fin à sa carrière internationale. Voie royale pour Lafont ?

Mandanda vient d'annoncer sa retraite internationale cinq jours après Lloris. Une aubaine pour les jeunes gardiens français, notamment Lafont.

A 37 ans, quelques jours après Hugo Lloris, Steve Mandanda confirme prendre sa retraite internationale en conférence de presse. Deux gardiens qui ont marqué l’histoire de l’Equipe de France s’en vont à moins d’une semaine d’intervalle, une page se tourne dans les buts des Tricolores.

L’occasion pour Didier Deschamps de se tourner vers les autres solutions qui s’offrent à lui, et les choix possibles à ce poste sont nombreux. Alban Lafont peut bien évidemment postuler pour des sélections avec les Bleus. Mais ce n’est pas le seul jeune gardien à mériter sa place. Alphonse Areola, Illan Meslier, Mike Maignan ou encore Brice Samba font partie des principaux concurrents à ce tant convoité poste de portier de l’Equipe de France.

A 37 ans je pense qu’il est temps. Il y a de jeunes derrière. »

Steve Mandanda avait entamé sa carrière internationale en 2008, et aura disputé trente-cinq matchs au total. Hugo Lloris avait lui aussi évoqué l’avenir du poste de portier chez les Bleus lors de sa retraite internationale.  » C’est le moment pour les autres de prendre leur chance. (…) Il y a Mike, et d’autres qui méritent : Alphonse est là, Steve aussi, et d’autres, Alban Lafont, Illan Meslier, et plus tard, Lucas Chevalier, peut-être. »

Appelé en Bleus en septembre 2022

Les bonnes performances d’Alban Lafont avec le FC Nantes lui ont permis d’être appelé pour la première fois en Equipe de France A en septembre dernier, dans le cadre de la Ligue des Nations. Même s’il n’a pas joué et qu’il comblait les absences d’Hugo Lloris et de Steve Mandanda, sa sélection est porteuse d’espoir pour la suite de sa carrière.

En équipes de jeunes, le portier de 23 ans a joué une trentaine de rencontres, et 276 toutes compétitions confondues. Une expérience extrêmement solide pour son jeune âge, qui jouera forcément dans les choix de Didier Deschamps.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille