AccueilActusSélection Nationale"Du temps de jeu pour Ganago ? je pense qu’on doit lui...

« Du temps de jeu pour Ganago ? je pense qu’on doit lui donner sa chance » Georges Mbimbe

Ignatius Ganago a été convoqué avec le Cameroun. Avec les nombreux absents en attaque, il devrait avoir du temps de jeu.

L’attaquant du FC Nantes Ignatius Ganago a été convoqué avec le Cameroun pour les éliminatoires de la CAN 2023 face à la Namibie ce vendredi 24 mars. Par ailleurs, il sera accompagné de son coéquipier Jean-Charles Castelletto, lui aussi sélectionné avec les Lions Indomptables.

Deux absents en attaque

En effet, le Cameroun sera privé d’Eric Maxim Choupo-Moting, forfait pour ce rassemblement à la suite de douleur au dos.

De plus, Vincent Aboubakar est également absent en raison de son carton de rouge lors du dernier match face au Brésil pendant la Coupe de Monde au Qatar.

« Il veut plus de temps de jeu en équipe nationale »

Selon le journaliste sportif Georges Mbimbe, c’est l’occasion pour Ignatius Ganago de prouver qu’il peut prétendre à une place de titulaires avec les Lions Indomptables.

« Avec le forfait de Choupo et l’absence d’Aboubakar pour le premier match contre la Namibie, c’est maintenant ou jamais pour Ganago de justifier sa demande. Il veut plus de temps de jeu en équipe nationale. Maintenant, reste à savoir si Song pensera à lui. Moi je pense qu’on doit lui donner sa chance. »

Bientôt un premier but en sélection ?

Pour rappel, l’attaquant du FC Nantes a disputé onze matchs avec le Cameroun sans pour autant être décisif. De plus, son dernier match ne remonte qu’au 9 juin 2022 face au Burundi et il avait ce jour-là remplacé Choupo-Moting à la 77e minute.

Lors de ce rassemblement, le Cameroun affrontera la Namibie lors d’une double confrontation le 24 et 28 mars. Par ailleurs, les Lions Indomptables sont pour l’instant premiers de leur groupe avec trois points.

Quelle place pour Ignatius Ganago ?

Tout d’abord, nous vous proposons de découvrir la dernière composition alignée lors du dernier match du Cameroun lors de la Coupe du Monde 2022.

Alors, si on prend en compte les blessures de Vincent Aboubakar et d’Eric Maxim Choupo-Moting ainsi que le poste que Ganago a occupé lors de ses onze matchs avec le Cameroun, il a évolué trois fois avant-centre, six fois ailier gauche et deux fois ailier droit.

En fin de compte, la titularisation d’Ignatius Ganago est fortement probable au vu de sa capacité à jouer à tous les postes de l’attaque.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille