AccueilActusSélection NationaleInternationaux : le programme des sept Nantais appelés en sélection

Internationaux : le programme des sept Nantais appelés en sélection

Sept Nantais ont été appelé en sélection pendant la trêve internationale. Retrouvez le programme des Nantais sélectionnés.

Samuel Moutoussamy avec la République Démocratique du Congo

Deux matchs au programme pour le milieu de terrain nantais avec les Léopards, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Deux confrontations face à la Mauritanie seront jouées, le 24 et le 29 mars, avant les dernières rencontres programmées à la fin de la saison pour définir le classement final du groupe. Pour le moment, la RDC est mal engagée, puisque dernière du groupe I avec un montant de points nul.

Moses Simon avec le Nigeria

L’ailier nigérian est, comme à l’accoutumé, retenu pour la tournée internationale de son pays. Le Nigeria affrontera la Guinée-Bissau deux fois, le 24 et le 27 mars. Bien positionnés au classement du groupe A avec deux victoires en deux rencontres, les Green Eagles pourront assurer leur première place si deux victoires il y a, et que le Sierra Leone ne remporte pas ses deux matchs.

Mostafa Mohamed avec l’Égypte

Les prestations des Pharaons sont mitigées. Effectivement, Mostafa Mohamed et l’Egypte sont à égalité de points avec les autres nations (la Guinée, l’Ethiopie et le Malawi). C’est cette dernière équipe que les Egyptiens affronteront le 24 et 28 mars prochain.

Andy Delort et Jaouen Hadjam avec l’Algérie

Les deux Nantais sont premiers de la poule F, avec deux succès en autant de matchs. Derrière, le Niger (2 points), l’Ouganda (1 point) et la Tanzanie (1 point). C’est le deuxième du groupe, le Niger, que les Fennecs affronteront le 23 et le 27 mars. Jaouen Hadjam avait, il y a quelques jours, le choix entre l’Algérie et la France ; il a donc pris la décision de s’engager avec la première nation citée.

Jean-Charles Castelletto et Ignatius Ganago avec le Cameroun

Enfin, les Camerounais, eux, joueront face à la Namibie, le 23 et le 28 mars. Premiers d’un groupe de trois équipes, Les Lions Indomptables ont gagné la seule rencontre qu’ils ont jusqu’alors jouée.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille