Le Cameroun de Jean Charles Castelletto et Ignatius Ganago s’est qualifié pour le mondial dans un match complètement fou contre l’Algérie en mars dernier. À la toute fin des prolongations, les Lions Indomptables ont marqué par Ekambi (120+4) et remporté le match.
Jean-Charles Castelletto, titulaire à tous les matches, a été en toute logique sélectionné pour affronter les adversaires du Groupe G (Brésil, Serbie et Suisse) lors de ce mondial au Qatar.
Le Cameroun au Qatar avec Jean-Charles Castelletto mais sans Ignatius Ganago. pic.twitter.com/g5nNdBFz4h
— FCNHistory (@FcnHistory) November 9, 2022
Déception pour Ganago.
« Je suis un jeune footballeur mais honnêtement, c’est mon rêve de faire la Coupe du Monde. De mon côté, je vais faire tout mon possible pour ne pas donner d’excuses à l’entraineur pour ne pas m’appeler. »
Le Canari avait pourtant bien réalisé un mois extraordinaire avec le FC Nantes lui valant le titre de Canari du mois. Ses buts contre Qarabag, Nice et Brest n’auront pas suffit à convaincre son sélectionneur. Il n’a pas été appelé dans la liste pour la Coupe du Monde.
SuperSub du Cameroun, Ignatius Ganago a presque été présent à chaque rassemblement des Lions Indomptables cette année. En janvier, il est entré en jeu contre l’Ethiopie (4-1) et en mars il a même participé à la soirée folle lors de la qualification contre l’Algérie (entrée à la 111′). Plus récemment, en juin, il est entré lors de la victoire contre le Burundi (1-0). Seul hic, il n’était pas présent dans le groupe lors du dernier rassemblement contre l’Ouzbékistan ce 23 septembre. Un signe peut-être déjà annonciateur de sa future non-sélection.