AccueilActusSélection NationaleL'Argentine remporte la troisième Coupe du Monde de son histoire aux tirs...

L’Argentine remporte la troisième Coupe du Monde de son histoire aux tirs au but

La remontée au score n'aura pas suffi : aux tirs au but, les Bleus s'inclinent face à l'Argentine, qui remporte sa troisième Coupe du Monde.

Après un match de folie et une remontada orchestrée par Kylian Mbappé, direction les prolongations pour l’Albiceleste et les Bleus. Et physiquement, les Français auront été dépassés en deuxième période de prolongations. Pousseurs, les Argentins, après un cafouillage dans la surface de réparation, parviennent à pousser par l’intermédiaire de Lionel Messi le ballon au fond des filets. Mais c’était sans compter sur Kylian Mbappé, qui transformera son pénalty, inscrivant un triplé !

Dans une ambiance irrespirable, c’est aux tirs au but que le match se décidera, une ambiance de France – Italie en 2006 règne à Doha. Après une séance de tirs au but qui tourne rapidement à l’avantage des Argentins, c’est l’Albiceleste qui viendra à bout des Bleus (4-2).

Des gros matchs de Léo Messi auteur d’un doublé ainsi qu’Angel Di Maria côté argentin auront permis à l’Albiceleste de remporter la troisième Coupe du Monde de son histoire, et offrir à Léo Messi le trophée qu’il lui manquait. Côté français, ce sont entre autre les noms de Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani qu’il faudra retenir.

Très belle entrée de Randal Kolo Muani

Randal Kolo Muani aura fait une entrée plus que satisfaisante, puisque c’est lui qui a obtenu le pénalty, transformé par l’autre natif de Bondy Kylian Mbappé. L’ancien Nantais a failli offrir le but de la victoire aux siens à la 120′, qui malheureusement, perdra son duel avec le gardien argentin. Néanmoins, il parviendra à transformer son pénalty lors de la séance de tirs au but.

Quant à Jordan Veretout, il n’aura pas joué du match.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille