Les Super Eagles ne seront pas à la Coupe du monde 2026. Chidozie Awaziem et ses coéquipiers n’ont pas réussi à prendre le dessus sur la République démocratique du Congo, dimanche, en finale des barrages de la zone Afrique (1-1, 3-4 aux tàb).
Les Nigérians ont pourtant ouvert score dès le début du match grâce à un but de Frank Onyeka (3′). Mais ils n’ont pas réussi à se mettre à l’abri et la RD Congo a égalisé par l’intermédiaire de l’avant-centre passé par le FC Nantes la saison dernière, Meschack Elia (1 but en 8 matches entre février et mai), à la 32ᵉ minute.
À lire aussi – Awaziem et le Nigeria « concentrés » sur le choc de dimanche face à la RDC
La qualification pour les barrages intercontinentaux (en mars 2026 au Mexique) s’est donc jouée aux tirs au but. Ce sont les Léopards qui en sont sortis vainqueurs, grâce notamment à leur gardien Timothy Fayulu, entré en jeu spécialement pour la séance et auteur de deux arrêts décisifs.
À noter que l’ex-Jaune et Vert Samuel Moutoussamy a manqué sa tentative, sans conséquence. On ne peut pas en dire autant de Moses Simon. L’ancien nantais a vu son tir être repoussé par le nouvel héros de la RD Congo. Le Nigeria ne sera donc pas présent en Amérique du Nord l’été prochain. Les Léopards, eux, peuvent toujours y croire.
🚨🇨🇩 MESCHACK ELIA HAS EQUALIZED FOR CONGO!pic.twitter.com/1I9XXdXR6i
— Tekkers Foot (@tekkersfoot) November 16, 2025

