AccueilActusSélection NationalePremière victoire avec l'Équipe de France U18 pour Bastien Meupiyou face au...

Première victoire avec l’Équipe de France U18 pour Bastien Meupiyou face au Portugal

Blessé lors de la première rencontre du tournoi contre l'Angleterre, le jeune Canari découvrait l'équipe U18 entraînée par Jean-Luc Vannuchi. Victoire 1-0 contre le Portugal.

Deuxième victoire de rang pour les jeunes Bleus dans ce tournoi Lafarge Foot Avenir de Limoges. Après la belle victoire obtenue face aux Anglais, les Français ont cette fois dû plus batailler pour l’emporter face au Portugal, équipe dans le Top 10 mondial. À quelques mois de la Coupe du Monde en Indonésie, les Bleus font le plein de confiance.

Deuxième victoire de suite

Initialement nommé capitaine pour le match contre l’Angleterre, Bastien Meupiyou avait finalement manqué la rencontre en raison d’une blessure à l’échauffement. Contre le Portugal, c’est cette fois Jaochim Kayi Sanda qui a hérité du brassard. Le jeune Canari de 17 ans était néanmoins aligné dans la défense à 4 de l’Équipe de France.

À l’issue d’un match terne et avec peu d’occasions de part et d’autre, la France s’impose grâce à un but du capitaine Kayi Sanda sur coup de pied arrêté (1-0, 32ème). Avec ce deuxième succès de rang, les U18 s’offrent la première place du classement. Un match nul contre le Japon ce dimanche suffira aux Bleus pour remporter le tournoi.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille