AccueilActusSelestat - HBC Nantes : un dernier match pour accéder à la...

Selestat – HBC Nantes : un dernier match pour accéder à la Ligue des champions

Ce mercredi 6 juin à 20h30, le HBC Nantes se déplace pour la dernière fois de la saison chez Sélestat, la lanterne rouge.

Nous y sommes, c’est le dernier match de championnat pour les hommes de Grégory Cojean. Un match que le HBC Nantes doit remporter pour espérer participer à la Ligue des champions la saison prochaine. En effet, après la déception face au Paris Saint-Germain vendredi dernier (35-32), le « H » peut encore passer devant les Montpelliérains. Pour cela il faut remplir deux conditions, tout d’abord une victoire de Nantes face à Sélestat, ensuite une défaite de Montpellier face à Chambéry. Mais la défaite des Héraultais semble peu probable vu qu’il n’y a plus d’enjeux pour Chambéry déjà assurer d’une quatrième place. 

Dernier match de Starligue pour Sélestat

Sélestat a failli se sauver en battant Chartres (14e) lors de la 28e journée (30 – 32). Mais malheureusement, il n’ont pas réussi leur remontada face à Nîmes lors de leur précédente rencontre (31-23).  Les Alsaciens vont donc retourner en Proligue lors de la saison 2023-2024. C’est donc de manière décomplexée que les joueurs sélestadiens vont accueillir les Violets. 

Même si les joueurs de Laurent Busselier n’ont que la quinzième attaque du championnat, ils disposent tout de même d’une arme, Toke Shröder. Le Danois est l’arrière gauche le plus prolifique du championnat avec 165 buts. Il lance et finit presque toutes les offensives alsaciennes. Il avait été très bon lors du match aller en marquant 6 buts.

Malgré le différentiel de niveau, Sélestat espère finir sur un exploit en renversant à domicile le troisième de Starligue.

Assurer ce match en vue de la finale de samedi

Le HBC Nantes est le grand favori de cette rencontre. Ce match a un triple enjeu pour le “H”. Tout d’abord, finir le championnat sur une bonne note. Ensuite, si Montpellier perd, jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Enfin, reprendre confiance et faire tourner l’effectif pour arriver serein le 10 juin à Bercy. 

Le match face au PSG fut pesant pour l’effectif et gaspiller des forces n’est pas la solution optimale pour jouer une finale de coupe de France. Les joueurs nantais ne doivent pas s’éterniser sur le parquet de Sélestat et tuer le match le plus vite possible. Plus tôt l’écart sera fait, plus tôt Grégory Cojean pourra faire rentrer les remplaçants comme Lucas De la Bretèche ou Baptiste Damatrin afin de soulager les titulaires.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille