AccueilActusSérieusement pisté par le FC Nantes l'été dernier, Petrovic évolue bien avec...

Sérieusement pisté par le FC Nantes l’été dernier, Petrovic évolue bien avec Chelsea

C’est outre-Atlantique que les yeux de la nouvelle cellule de recrutement s’étaient tournés et plus précisement vers l’État du Massachussets. Selon Ouest France, le gardien de la New England Revolution, Djordje Petrovic, était observé d’un œil attentif chez les recruteurs Canaris. L’international serbe (2 sélections) avait un profil attrayant du haut de son mètre 94.

Finalement, Chelsea avait officialisé l’arrivée du gardien serbe de la Nouvelle-Angleterre Djordje Petrovic. Le joueur, transféré pour environ 16 millions d’euros, avait signé un contrat de sept ans avec une option d’une saison supplémentaire (27 buts en 20 matches de championnat dont 7 matches sans encaisser le moindre but).

Le super remplaçant.

Avec la blessure de Robert Sanchez, habituel gardien titulaire de Chelsea, Djordje Petrovic a été titularisé pour la 5e fois d’affilée ce samedi face à Luton Town (18e). Depuis le club, en difficulté en Premier League (10e), a gagné 4 de ses 5 rencontres.

Au moment de la blessure de son gardien, Mauricio Pochettino avait expliqué que la covalence allait durer plusieurs semaines. Pour autant, sans donner un délais précis.

« Nous analyserons la situation au jour le jour. Son rétablissement dépendra surtout de lui et de la réaction de son genou. J’aimerais pouvoir vous dire un retour dans deux ou trois semaines mais nous espérons un retour le plus rapidement possible ». 

Si l’Espagnol n’est pas de retour d’ici là, Djordje Petrovic pourra tenter de réussir un premier succès du rang à la fin du mois face à Arsenal (1er). À suivre.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille