En conférence de presse habituelle d’avant-match, Luis Castro s’exprime sur les solutions qui peuvent arriver à court terme pour sauver la situation avant le déplacement à Lyon.
Pour vous, quelles sont les solutions à court terme, parce qu’il y a une urgence de résultat. Est-ce que ce serait un électrochoc avec les joueurs, un changement de système tactique, elle passe par un changement d’hommes ? Elle passe par quoi ?
« C’est simple. Un jour, on me demande d’avoir une identité. L’autre d’avoir une nouvelle tactique, de système. Ce sont deux choses opposées. Si tu veux avoir une identité, tu continues de travailler pour l’avoir. Si on change de tactique, on n’avance pas. Avec un même système tactique, on fait beaucoup de choses différentes. »
« Si vous regardez les matchs en entier, vous verrez qu’on a plusieurs tactiques. Nos milieux de terrain travaillent dès fois plus bas sur le terrain, nos latéraux sont plus hauts, parfois plus bas, nos axiales sont plus larges ou sont plus à l’intérieur. On travaille sur beaucoup de détails. Le plus important, c’est que les joueurs connaissent les espaces, les décisions à prendre à des moments précis dans le match. »
« Après, Changer notre tactique, je pense que ce n’est pas la solution. Pour ce qui est de changer de joueurs, on n’a pas eu beaucoup de fois le même Onze depuis le début de la saison. »

