AccueilActus« S’il est entraîneur, il se fait virer » Antoine Kombouaré critique...

« S’il est entraîneur, il se fait virer » Antoine Kombouaré critique Vincent Labrune

En conférence de presse à deux jours du match contre Montpellier, Antoine Kombouaré a déballé son opinion concernant le président de la LFP.

Il n’y avait pas que du sportif au programme de la conférence du jour d’Antoine Kombouaré, à la Jonelière.

Après s’être étendu sur les absents et les ambitions de l’équipe pour la rencontre à venir contre Montpellier, coach Kombouaré, qui réussit pour l’instant à maintenir son équipe invaincue en championnat, s’est vu poser une ultime question.

Une prise de position claire

Jusqu’alors, aucun entraîneur ni joueur de Ligue 1 ne s’était exprimé au sujet du mandat du Président de la LFP, Vincent Labrune. Celui-ci est vivement critiqué par une large partie des supporters du championnat, notamment pour sa gestion des dossiers CVC, Mediapro et de la récente attribution des droits TV à DAZN pour un prix d’abonnement largement en hausse.

En clôture de la conférence de presse du jour, Antoine Kombouaré s’est vu demander son avis sur cette situation presque taboue. D’abord hésitant quant à la nécessité de répondre, le champion de France 2022 a fini par craquer, jouant de métaphores :

« Je ne sais pas. Il a promis un milliard d’euros, c’est ça ? Aujourd’hui, on n’en est même pas à la moitié. Si c’est un entraîneur, il se fait virer. Quand un coach a des mauvais résultats, il se fait virer. Après il y a des présidents qui sont là pour décider. Ils sont mieux placés que moi. » Le tout, en prenant soin de demander aux journalistes présents de ne pas tronquer ou sortir de son contexte sa réponse.

Reste que, on commence à s’y habituer, qu’il le veuille ou non, Antoine Kombouaré est un homme de spectacle. Comme il l’a encore prouvé cet après midi en clôturant son intervention par une dédicace bien sentie : « Vincent, salut mon grand ! ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille