AccueilActus"S'ils ont pas le miracle de Strasbourg, ils sont aux barrages", Domenech...

« S’ils ont pas le miracle de Strasbourg, ils sont aux barrages », Domenech tacle la gestion du FC Nantes

En interview pour la chaîne l'Équipe, Raymond Domenech est revenu sur le maintien compliqué des Canaris. Point rapide.

« Ils naviguent à vue. Il n’y a pas de continuité que ce soit dans le recrutement ou dans leur relation avec leur centre de formation qui était parmi dans les plus performants de France où les jeunes grimpaient. Ils n’ont plus cette ossature là parce qu’un jour on décide ça et un autre jour c’est le conseiller de machin qui donne un autre avis. On voit leur effectif. C’est des mecs qui arrivent de partout, on sait pas ce que c’est il ‘n y a pas de continuité. »

Lors de la saison 2020-2021, Raymond Domenech avait marqué les esprits avec un bilan jugé catastrophique au FC Nantes (quatre nuls et quatre défaites). Le 31 janvier 2021, à la suite d’une défaite face à l’AS Monaco (1-2), il devient le premier entraineur à ne remporter aucun de ses cinq premiers matches de Ligue 1 au FC Nantes. Après 46 jours dans la Cité des Ducs, il est alors remercié par les Kita. Il est remplacé par Antoine Kombouaré qui aide au maintien des Canaris. Pour l’ancien coach des Bleus, le FC Nantes ne se sauve que par miracle.

« S’ils n’ont pas le miracle de Strasbourg contre Metz, ils sont dans les barrages. Comme il y a deux ans où ils gagnent par miracle face à Toulouse car l’arbitre ne siffle pas penalty au match retour alors que Toulouse doit passer. Il n’y a pas de continuité de politique. »

Retrouvez l’interview vidéo ici. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille