Les Tops, Simon concrétise enfin.
C’est l’homme du match sans équivoque, Moses Simon est parvenu cet après-midi à débloquer son compteur de buts cette saison. Auteur de l’unique réalisation de la rencontre, il a donc permis aux hommes de Pierre Aristouy d’empocher leur première victoire dans cette édition 2023-2024 de la Ligue 1. Par ailleurs, il aura tout au long de la rencontre posé de nombreux soucis à la défense clermontoise grâce à sa vitesse et son explosivité notamment. En milieu de première il aurait pu être passeur décisif pour Florent Mollet, malheureusement, celui-ci n’a pas su concrétiser le caviar distribué par le Nigérian. Pour les journaux L’Équipe et Ouest France, c’est la note de 7/10 qui est attribuée au numéro 27 des Jaune-Et-Vert.
Un autre joueur s’est aussi détaché du lot au cours de ce succès du club des bords de l’Erdre. Il s’agit de l’un des nouveaux arrivants, Douglas Augusto. Alors qu’il réalise un début de saison très convaincant sous le maillot canari, le Brésilien a aujourd’hui confirmé son importance au milieu de terrain aux côtés de Pedro Chirivella. L’ancien joueur du PAOK fait preuve d’un énorme volume de jeu et d’une générosité hors pair qui auront aujourd’hui permis aux hommes en jaune de faire déjouer la tactique mise en place par Pascal Gastien. Il aurait même pu inscrire son premier but avec le FC Nantes en tentant une frappe lointaine en toute fin de match. L’Équipe et Ouest France lui donnent un 6.
Les flops, des nouveaux arrivants qui manquent le pas…
L’ailier brésilien Marquinhos n’aura quant à lui pas eu la même réussite que son compatriote Douglas Augusto. Le numéro 10 nantais n’est pas parvenu à poser autant de soucis que Moses Simon sur son côté droit. Lui qui connaissait sa toute première titularisation aujourd’hui a été remplacé par Jean-Kévin Duverne en cours de jeu. Pour L’Équipe, sa performance mérite un 3, tandis que Ouest France se montre légèrement plus clément en lui accordant un 4.
Une autre nouvelle recrue, Eray Cömert est lui aussi passé légèrement à côté de son match. Il est notamment coupable de nombreuses erreurs défensives, heureusement sans la moindre conséquence pour les Canaris. Sa faute dans la surface de réparation en toute fin de match aura tout de même coûté un penalty à son équipe, mais celui-ci n’a finalement pas été transformé. Pour L’Équipe c’est un 4 et pour Ouest France c’est un 3.
Retrouvez ici les notes du journal L’Équipe et Ouest France.