AccueilActusSimone Rovera : "J'espère qu'ils ne parleront plus jamais d'Emiliano Sala. Ils...

Simone Rovera : « J’espère qu’ils ne parleront plus jamais d’Emiliano Sala. Ils ne le méritent pas ».

twitter-simone-rovera
Twitter Simone Rovera

Au micro de RMC, le journaliste italien a exprimé toute sa déception après la décision du FC Nantes de se retirer du Challenge Emiliano Sala.

Après l’annonce du club, de nombreux supporters avaient écrit leur colère sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le journaliste Simone Rovera les rejoint dans cette idée. Pour lui, il existait des solutions annexes pour que le FC Nantes puissent tout de même participer.

« Moi je ne comprends pas. Je ne veux pas trop trop en parler parce que cette situation m’énerve et je ne veux pas trop m’énerver. Je vais reprendre le discours fait via le communiqué du club, je ne sais pas si c’est Kombouaré. Bordeaux ne garantit pas de se présenter avec une équipe compétitive donc Nantes retire son équipe du challenge Emiliano Sala. On parle d’une compétition qui est dédiée à Emiliano Sala. Tu aurais pu jouer avec les U14 avec les U11. Si Nantes joue contre les poussins de Bordeaux, c’est magnifique. Les gens vont au stade pour rendre hommage à Emiliano Sala, pas pour voir Nantes-Bordeaux. »

Réellement touché par la situation, Simone Rovera a utilisé des mots forts. Pour lui, il n’y a plus de retour possible. Le geste est terrible.

« Ça ne doit pas être un match amical comme les autres. On ne doit pas être là pour regarder du beau football. Mais ça m’énerve. Je me souviens du mépris, la rage de Kombouaré après la finale, après les chants des supporters de Nice sur Emiliano Sala. Mais si lui, son club, n’arrive pas à se rendre à un tournoi pour rendre hommage avec des bénévoles, des organisations, pour la mémoire d’Emiliano Sala ? Moi j’espère que ni le FC Nantes et ni Kombouaré parleront d’Emiliano Sala parce qu’ils ne le méritent pas. Basta. »

Les mots d’Antoine Kombouaré.

En effet, Simone Rovera fait référence aux déclarations d’Antoine Kombouaré à la mi-mai. La colère du coach kanak était proportionnelle à la violence du terrible chant des supporters niçois. L’incompréhension du journaliste sur la décision de ne pas participer au challenge est, de ce fait, encore plus grande.

« La connerie humaine n’a pas de limite, je suis scandalisé (…) Ces mecs-là n’ont rien à foutre dans un stade. On aurait ça comme supporters, il faudrait les bannir, vraiment. C’est honteux. J’ai de la peine pour la famille d’Émiliano. Je savais que les supporters pouvaient être violents, cons, mais là… Il n’y a pas de mot pour décrire la connerie de ces gens. » – Antoine Kombouaré pour Ouest France

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille