AccueilActusSissoko et Abline absents, Cömert déjà intégré : le groupe du FC...

Sissoko et Abline absents, Cömert déjà intégré : le groupe du FC Nantes face à l’OM

Découvrez le groupe du FC Nantes à la veille de la réception de Marseille à la Beaujoire ce vendredi. Point sur les 20 appelés.

Pas le même sort pour toutes les recrues de l’été

Alors que d’un côté, on observe les présences, désormais sans surprise, des recrues arrivées plus tôt dans le mois d’août telles que Ronaël Pierre-Gabriel, Douglas Augusto ou encore Marquinhos, il faut souligner que mêmes les arrivées plus tardives sont là.

On note par exemple les noms du brésilien Adson, mais également du défenseur central, arrivé de Valence, Eray Cömert. Un renfort urgent dans une défense axiale laissée à l’abandon avec le départ d’Andrei Girotto, ainsi que l’absence prolongée de Nathan Zézé, victime d’une appendicite.

Une défense amputée

Toujours à l’arrière du jeu, d’autres faits sont intéressants à observer.
À gauche d’abord, Jaouen Hadjam est à nouveau écarté du groupe, lui qui était absent contre Lille, avant de faire son retour contre Monaco. Arrivé seulement hier, l’ancien latéral de Brest, Jean-Kévin Duverne ne fait pas encore parti du groupe Jaune et Vert.
Un poste laissé vacant qui devrait profiter à Quentin Merlin et à Bastien Meupiyou. Pour ce dernier, sa présence n’était pas garantie, étant convoité à la veille de la clôture du mercato.

Du côté droit, Pierre Aristouy l’avait confirmé en conférence de presse hier, mais Fabien Centonze est bien absent, et ne devrait pas revenir avant au moins deux semaines.

Des absents au milieu

Pourtant bien là face à Monaco, Moussa Sissoko est écarté cette fois-ci du groupe, un retrait qui ne profite cependant pas à Lamine Diack, encore et toujours cantonné à un rôle de spectateur. Numériquement, bien que les postes soient différents, c’est le nouvel arrivant Adson qui remplace l’international français dans l’entre-jeu.

Devant, les mêmes que contre Monaco

Pas de changement à observer sur le front du jeu par rapport au spectaculaire match contre l’AS Monaco vendredi dernier.
À gauche, il faudra compter sur une concurrence entre Moses Simon et Kader Bamba, tandis qu’à droite, on retrouve trois candidats au poste avec Marquinhos, Stredair Appuah, ainsi que Marcus Coco. Enfin, le double buteur de la semaine passée, Mostafa Mohamed, est bien présent, tout comme Ignatius Ganago, lui qui a fait l’objet d’une offre de prêt plus tôt dans la journée.

Une absence est pourtant à noter dans ce secteur du jeu, celle de l’attaquant rennais, Matthis Abline, prêté le temps d’un an au FC Nantes. Une absence qui s’explique probablement par son arrivée tardive, le lendemain d’Adson et Eray Cömert.

La liste des absents :

  • Alban Lafont
  • Jean-Kévin Duverne
  • Jaouen Hadjam
  • Nathan Zézé
  • Fabien Centonze
  • Moussa Sissoko
  • Lamine Diack
  • Matthis Abline

La liste des débuts :

  • Eray Cömert
  • Adson

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille