AccueilActusSissoko Flop, Mollet et Augusto au dessus : les notes de la...

Sissoko Flop, Mollet et Augusto au dessus : les notes de la presse pour FC Nantes – Clermont Foot 63

Avec une nouvelle défaite au compteur, les Canaris font pale figure au classement général. Point sur les notes du match face à Clermont.

Les FLOPS

Si Moussa Sissoko s’est senti un peu lésé par l’arbitre lors de la rencontre, il n’a pas été exemplaire non plus face à Clermont. Il écope d’un 3/10 pour Ouest France et d’un 4/10 pour l’Équipe : pire note des deux équipes. Pourtant meilleur ces derniers temps, l’international français a été fantomatique lors de la rencontre perdant plus de ballons que remportant des duels face au dernier de Ligue 1.

Si Marcus Coco (4/10) et Pedro Chirivella (4/10) sont considérés comme Flops sur cette rencontre, c’est principalement lié à un nouveau système expérimenté par Jocelyn Gourvennec. Le premier, souvent seul côté droit et le second, découvrant un nouveau positionnement, justement à droite. L’Espagnol a pourtant réussi à multiplier les bons centres pour Florent Mollet (23e) et pour Sissoko (44e), s’asseyant lui même au tir avec une belle reprise sur un centre de Merlin (32e).

Les TOPS

Florent Mollet obtient un 6/10 de la part des deux rédactions principalement grâce à son but au retour des vestiaires (47e). Un but mérité au vu de sa forte implication mais qui cache un vrai problème d’efficacité tant il a eu d’occasions et tant il en a sur chaque match depuis plusieurs semaines (8 occasions franches dénombrées par Ouest France).

Douglas Augusto, 6/10 pour les deux rédactions et seule vraie satisfaction du mercato estival, est resté solide sur cette rencontre en récupérant beaucoup de ballons. Son rôle dans les nombreuses actions offensives est certain avec des bonnes distributions pour Tino Kadewere et Florent Mollet.

Retrouvez toutes les notes du journal l’Équipe ici et du journal Ouest France, ici.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille