Le FC Nantes s’est incliné 3 – 0 à domicile face au Stade Rennais dans ce derby de l’ouest. Loin d’être inquiétants, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont craqué en fin de match, concédant les trois buts en seulement 35 minutes.
Comme chaque semaine, voici un point rapide sur les notes des Nantais dans la presse après cette nouvelle journée de championnat. Pour cette J30 de Ligue 1, la note moyenne du FCN est de 3,6/10 (L’Équipe).
Les tops
Avec la note de 5/10, Moussa Sissoko a réalisé la meilleure performance côté nantais. Le milieu de formation semble apprécier le rôle plus offensif que lui demande Antoine Kombouaré. Bien que n’ayant pas livré la prestation de l’année dans ce match, L’Équipe lui accorde tout de même la meilleure note des Jaune-et-Vert.
Les Flops
Titularisé à gauche avant de coulisser dans l’axe lors du changement en 4-2-3-1, Florent Mollet a été invisible dans cette rencontre. Avec seulement 11 passes réussies sur 17 tentées, et une seule frappe à son actif, l’attaquant n’a pas su répondre aux attentes face au rival. L’Équipe lui accorde donc la note de 3/10.
Pour son retour en tant que titulaire, Nicolas Cozza ne s’est pas illustré dans ce match. Bien qu’ayant réalisé une première période plus que correcte, le latéral français a sombré en deuxième mi-temps. Fautif sur deux buts, où il se fait passer trop facilement puis arrive en retard, ce n’est pas un match référence pour lui. L’Équipe lui accorde un triste 3/10.
Entré en jeu à la 26e minute, suite à la blessure de Douglas Augusto, Kader Bamba ne s’est pas illustré non plus dans ce match. Parfaitement maitrisé par l’homme du match Guéla Doué tout au long de la rencontre, il a manqué de présence et de justesse lors de ses prises de décisions. Il obtient lui aussi la note de 3/10.
Seul véritable attaquant titularisé, Mostafa Mohammed a montré un triste visage dans cette rencontre. Peu dangereux, et trop peu atteint par ses coéquipiers, comme l’expliquait Nicolas Pallois à la mi-temps, il a pu tirer au but quatre fois, sans pour autant tromper la vigilance de Steve Mandanda. L’Équipe lui accorde donc la note de 3/10.
Auteur d’une triste performance, Alban Lafont est loin des standards affichés en début de saison. Seulement deux arrêts à son actif dans ce match. Il provoque également le pénalty inscrit par Benjamin Bourigeaud à la 76′, suite à une faute sur Kalimuendo, ce qui permet aux rennais de faire le break. Il obtient la note de 3/10.
Les notes de L’Équipe pour les autres Canaris sont disponibles ici.