Les U17/U18 ont réalisé un véritable exploit en fin de rencontre face à une très forte équipe d’Angers en 16es de finale de Gambardella. Le coach donne sa vision de la rencontre.
« On savait qu’on aurait une très bonne équipe d’Angers. Contrairement à nous, la réserve ne jouait pas hier donc ils avaient tous leurs meilleurs joueurs. Pendant 50 min-1h la rencontre était équilibrée (1-1) puis je trouve qu’on a pris le dessus au milieu de terrain. Pourtant on prend ce but, c’était un peu cruel à ce moment là (83e Mathys Houdayer 1-2 pour Angers)«
Les Angevins se voyaient déjà qualifiés pour le prochain tour quand les Nantais ont alors pris le dessus en seulement trois minutes : à la 90e par Stéphane Tchangodei et 93e par Malang Gomes sur corner.
« Puis ce qu’il se passe à la fin c’est un peu irrationnel c’est aussi le fruit de deux générations qui s’entendent bien, qui sont très complices et qui ont envie de se faire mal. Ils ont été bien poussés par leurs copains sur le côté. J’ai l’impression d’avoir vécu aujourd’hui, cette fois en notre faveur, ce qu’on avait subit l’année dernière à Troyes. »
L’entraîneur qui au départ regrettait de ne pas avoir pu jouer à Saupin, principalement pour la qualité du terrain, était finalement heureux de voir autant de monde réunit pour soutenir son équipe. La proximité du stade aidant.
« Je suis content pour eux car je trouve que ça aurait été dur d’être sorti. 10 ans en tant que joueurs et plus de 6 ans en tant qu’éducateur, ce que j’ai vu à la fin, je ne l’avais jamais vu. Cette espèce de ferveur de toutes les catégories, j’ai vu des U12, des garçons de la réserve… je suis très heureux que cette génération Gambardella ait pu rassembler ça. »
Comme la saison dernière, les Nantais sont qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe Gambardella. La fois précédente, les joueurs s’étaient inclinés 3-2 face à Troyes à ce stade de la compétition. Les jeunes canaris tenteront de renouveler l’exploit de 2018 et remporter à nouveau la Coupe Gambardella.
Retranscription d’une interview vidéo réalisée par le FC Nantes.
Quelles équipes qualifiées pour les 8es ?
Les équipes de National
Bordeaux, Le Havre, Rennes, Nantes, Lille, Auxerre, Metz, Lyon, Troyes, Monaco, Clermont.
Les équipes de Régional
Pau FC, Rouen, Plabennec, Carquefou, Marignane-Gignac.