C’est une véritable reconnaissance continentale pour le HBC Nantes. L’EHF (Fédération européenne de handball) a dévoilé les nommés pour sa cérémonie annuelle des Excellence Awards, qui célèbre les meilleurs joueurs évoluant dans les compétitions européennes. Et cette année, six joueurs du H sont à l’honneur, preuve de l’impact du club sur la scène européenne lors de cette saison 2024-2025.
Parmi les nommés :
-
Valero Rivera figure dans la catégorie Ailier gauche, fort de son efficacité redoutable depuis l’aile.
-
Thibaud Briet est quant à lui cité dans deux catégories : Arrière gauche et Meilleur défenseur, récompensant sa polyvalence et sa solidité dans le repli défensif.
-
Le maître à jouer nantais Aymeric Minne est en lice pour le titre de Demi-centre de la saison.
-
Arrivé cette année, Julien Bos est nommé Arrière droit, un témoignage de sa montée en puissance dans l’effectif.
-
En poste de Pivot, Nicolas Tournat complète cette liste, véritable pilier du jeu nantais dans les deux zones.
-
Enfin, Ivan Pesic est nommé chez les Gardiens, après une saison de haut niveau ponctuée d’arrêts décisifs.
Le vote du public est ouvert jusqu’au 23 juin via l’application EHF – Home of Handball, avec une annonce des lauréats prévue le 25 juin. Pour le club violet, finaliste du Final Four de Ligue des champions et dauphin du PSG en championnat, cette moisson de nominations souligne la qualité du collectif mis en place par Grégory Cojean.