Trois Nantais sous le maillot tricolore
Thibaud Briet, Aymeric Minne et Nicolas Tournat rejoignent l’équipe de France pour deux matchs de qualification. En affrontant d’abord la Suède, puis la Norvège, les Bleus espèrent engranger de précieux points pour l’Euro 2026. Ces matchs, prévus le mercredi 6 novembre à Orléans et le samedi 9 novembre à Stavanger en Norvège, s’annoncent intenses, avec une place en jeu pour le prochain championnat d’Europe.
Kauldi Odriozola en quête de qualification avec l’Espagne
L’ailier droit Kauldi Odriozola sera lui aussi en pleine action, cette fois-ci sous les couleurs espagnoles. La Roja affrontera l’Italie le mercredi 6 novembre à Puerto Sagunto avant de se rendre en Lettonie le dimanche 10 novembre.
Noam Leopold avec la Suisse
Noam Leopold, également ailier, portera le maillot suisse cette semaine. La Suisse commencera par un déplacement périlleux en Allemagne, à Mannheim, le jeudi 7 novembre, avant d’accueillir l’Autriche à Schaffhouse le dimanche 10 novembre.
L’Algérien Ayoub Abdi retrouve sa sélection
Ayoub Abdi, arrière droit du HBC Nantes, rejoint quant à lui la sélection algérienne pour un rassemblement national, bien que le programme précis de l’Algérie n’ait pas encore été communiqué.