Six Nantais appelés en sélection nationale

Six-Nantais-appelés-en-sélection-nationale
Charles Traoré disputera deux rencontres avec le Mali en compagnie de son compatriote Kalifa Coulibaly (Axel Martin)

Cette semaine et la semaine prochaine se tiendront des rencontres internationales décisives. En effet, nos Canaris internationaux tenteront de qualifier leur nation pour disputer les compétitions continentales se tenant en 2022 en raison des conditions sanitaires.

Deux Nantais chez les Bleuets

Six joueurs de Christian Gourcuff ont été appelés par leur sélection nationale pour disputer des matchs décisifs avec leur pays. Alban Lafont et Randal Kolo Muani, tous deux appelés par Sylvain Ripoll, affronteront le Liechtenstein jeudi 12 novembre, ainsi que la Suisse lundi 16 novembre. Les Bleuets sont actuellement second de leur groupe, devancés par la Suisse de trois points seulement.

Kalifa Coulibaly et Charles Traoré convoqués par les Aigles du Mali

Deux autres joueurs du FC Nantes ont été sélectionnés par la même nation. Charles Traoré et Kalifa Coulibaly affronteront la Namibi à deux reprises. La première le vendredi 13 novembre, et la seconde le mardi 17 novembre, dans le cadre des matchs de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Même s’il n’est presque pas utilisé par Christian Gourcuff en raison de l’arrivée de Jean-Kévin Augustin et de la titularisation de Randal Kolo Muani, Kalifa Coulibaly a tout de même été appelé à disputer ces deux rencontres, décisives car comptant pour les qualifications pour la CAN 2022.

A lire aussi : Nantes - Metz : sur quelle chaine et à quelle heure regarder le match ?
Mehdi-Abeid-de-nouveau-appelé-par-la-sélection-algérienne
Mehdi Abeid de nouveau appelé par la sélection algérienne (Axel Martin)

Jean-Charles Castelletto et Mehdi Abeid appelés par le Cameroun et l’Algérie

Jean-Charles Castelletto affrontera le Mozambique à deux reprises également, jeudi 12 novembre et lundi 16 novembre, et tentera d’obtenir une place pour disputer la CAN 2022. Le Camerounais, qui occupe une place de remplaçant au FC Nantes, a tout de même disputé la rencontre face au Paris Saint-Germain, pour pallier l’absence de Nicolas Pallois et d’Andrei Girotto.

Il était donc associé à Mehdi Abeid en défense, qui justement affrontera le Zimbabwe jeudi 12 novembre et lundi 16 novembre, également dans le cadre des matchs de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Nicolas G.

Articles similaires