AccueilActusSM Caen - FC Nantes : quatre absents du côté Jaune-et-Vert

SM Caen – FC Nantes : quatre absents du côté Jaune-et-Vert

À la veille du premier match de pré-saison des Canaris, Antoine Kombouaré était en conférence de presse. Le coach du FCN a annoncé que quatre joueurs manqueraient la rencontre face à Caen.

Alors que le club souhaite entamer un nouveau cycle, les Nantais affronteront Caen à l’occasion d’un match amical de préparation, vendredi 12 juillet (18h). Vingt-quatre heures avant la rencontre, l’entraîneur des Canaris était face à la presse pour faire part de ses ambitions à l’approche de ce premier rendez-vous de la pré-saison.

Simon et Ganago de retour, Abline et Kadewere absents

Avant même d’évoquer ce qu’il attend de son groupe, Antoin Kombouaré a dressé la liste des joueurs qui disputeront ce match face au SM Caen. Chacun des 23 Canaris convoqués aura une mi-temps complète pour s’exprimer (à l’exception du gardien réserviste). Si Moses Simon et Ignatius Ganago sont attendus sur le terrain, quatre autres Jaune-et-Vert ne seront pas alignés.

« On aura 23 joueurs : 20 joueurs de champ et 3 gardiens. Tout le monde jouera 45 minutes sauf le troisième gardien, Tom (Mabon). Alban (Lafont) et Hugo (Barbet) joueront. Pour le reste, ils auront tous 45 minutes. Quatre joueurs ne seront pas de la partie… ce sont ceux qui ont démarré lundi, bien après tout le monde : Matthis Abline, Mohamed Mohamed, Tino Kadewere et Jean-Kévin Duverne. »

« Accumuler les charges de travail et ne pas se blesser »

Bien que les supporters du FC Nantes attendent avec impatience le retour à l’action des Canaris, le technicien kanak rappelle que cette rencontre ne sera qu’une opposition amicale permettant aux joueurs de retrouver un bon rythme de travail : « Demain, c’est un entraînement. Je veux voir 45 minutes avec de l’intensité. Il faut surtout que tous les joueurs aient des temps de jeu équitables, insiste-t-il. Cela fait deux semaines que l’on travaille très bien. Il y a beaucoup de fatigue, il faut faire attention à ce qu’il n’y ait pas de pépin. Bien sûr, on veut toujours gagner, mais la première chose c’est d’accumuler les charges de travail et de ne pas se blesser. »

S’il attend un certain rythme de la part de ses joueurs, Antoine Kombouaré a écarté l’idée d’un schéma tactique déjà bien rodé. Entre les potentielles arrivées et les nombreux départs prévus, il n’est pas encore l’heure d’établir un plan de jeu. « C’est trop tôt. Vous l’avez vu, on a intégré pas mal de jeunes. Cela fait partie de la préparation, on veut remettre en place les principes de jeu mais surtout donner du temps de jeu à tout le monde. Je ne tiendrai pas beaucoup compte du résultat de demain. Sur cet effectif, peut-être que la moitié des joueurs ne seront pas là en début de saison. On met tout le monde à niveau », a t-il conclu.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille