AccueilActusSolide et courageux, le FC Nantes arrache le nul face à la...

Solide et courageux, le FC Nantes arrache le nul face à la Juventus grâce à un but de Blas (1-1)

Dès le départ de la rencontrer, les Italiens donnent le ton au Juventus Stadium. 2e, Di Maria teste les gants d’Alban Lafont en tentant une frappe à une vingtaine de mètres. Le capitaine des Canaris est bien concentré et ne se fait pas piéger.

9e, Nantes obtient un premier corner côté droit. Blas s’en charge et cela débouche sur une situation chaude devant le but turinois. Castelletto se bouge pour tenter de frapper avant d’être devancé par Danilo. Le corner suivant ne donne rien de menaçant.

1-0 pour la Juventus

13e Di Maria, combatif face au pressing nantais, réalise une belle passe vers Chiesa qui accélère et remet vers Vlahovic qui reprend direct du pied gauche et glace Alban Lafont.

15e Pallois, titulaire surprise pour la rencontre après son retour de blessure, reste au sol suite à un choc avec Alex Sandro. Le Brésilien est arrivé en retard sur le défenseur nantais.

28e Comme au début de la rencontre, Di Maria tente une frappe de loin mais encore une fois Lafont est sérieux et arrive à stopper cette frappe.

29e Le FC Nantes répond directement avec Blas qui tente une frappe à 25 mètres. Moins en réussite que contre Clermont, son ballon file à côté des cages du gardien de la Juventus.

31e Girotto, bien présent sur un centre italien, dévie maloncontreusement vers les cages de Lafont. Bien sur ses appuis, le capitaine arrive à dévier vers Pallois et éviter un CSC.

40e Blas récupère un corner et s’occupe de le tirer. Dégagé par la défense, le ballon revient finalement vers Centonze qui tente une frappe à 25m (sans succès).

42e Sur le côté droit, De Sciglio se frotte à Pallois et n’arrive à passer la solide défense nantaise.

45+1 Carton jaune pour Castelletto faute sur Chiesa.

MI-TEMPS : JUVENTUS 1 – 0 FC NANTES

« Il faut mettre baucoup plus de pression sur le porteur du ballon. Les Italiens sont capables d’accélérer dès qu’on met pas assez de pression. C’est systématique. Je ne vois pas comment Nantes peut revenir dans le match, il n’y a que Blas qui crée du danger. » – Landreau pour Canal + Sport

49e Di Maria veut clairement marquer ce jeudi soir. Il tente une nouvelle frappe à 25m  mais Lafont ne se fait pas surprendre.

53e Sissoko récupère un bon ballon et se projette jusque dans la surface et tente une tête après un centre de Blas. Sa tête passe à côté mais sans regret, il est finalement signalé hors jeu.

54e Chieza écope d’un carton jaune après une faute sur Centonze et trois minutes plus tard, c’est Mohamed qui obtient la même sanction après s’être plaint d’une faute sur lui.

1-1 égalisation du FC Nantes !!!!!

60e Nantes récupère in extremis le ballon dans son camp grâce à Centonze et part en contre. Il transmet le ballon à Mohamed qui remet en une touche de balle vers Blas qui frappe fort à peine entré dans la surface et ne laisse aucune chance à Szczesny.

62e La Juventus est à deux doigts de refroidir les Nantais sur une nouvelle frappe de Chiesa. L’Italien frappe et trouve la barre transversale puis le poteau. Quatre minutes plus tard, la Juventus trouve à nouveau la barre transversale sur un corner de Di Maria.

Après quelques occasions italiennes avec Di Maria entre chef d’orchestre c’est finalement Moutoussamy qui se montrent le plus dangereux à la 71e. Il tente une frappe à 25 mètres qui frôle le montant du gardien italien.

77e, Chirivella est remplacé par Mollet, Mohamed par Simon et Coco par Traoré.

81e À peine rentré, Simon provoque à gauche dribble dans la surface mais glisse, il obtient finalement un corner. 83e Pallois est remplacé par Corchia.

85e Castelletto se sacrifie et réalise un majestueux tacle défensif et sauve les Canaris dans la surface. 88e Il est finalement remplacé par Guessand.

90e En retard, Corchia écope d’un carton jaune après une faute sur Cuadrado. Une minute plus tard, Danilo tente de tromper Lafont avec une magnifique reprise de volée. Le ballon passe largement au dessus de la cage nantaise.

90+5 Bremer et Locatelli se gênent au deuxième poteau derrière un centre de Cuadrado sur le flanc droit. Le ballon échoue à côté suite à un mouvement de bras de Centonze, proche des deux joueurs de la Juventus.

SCORE FINAL : JUVENTUS 1 – 1 FC NANTES

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille