AccueilActusSouvenir : quand, pour sa première, Denis Petrić s'illustrait face au PSG

Souvenir : quand, pour sa première, Denis Petrić s’illustrait face au PSG

En ce 24 mai, le FC Nantes célèbre l'anniversaire de Denis Petrić. Retour sur un moment marquant du gardien sous le maillot nantais.

Arrivé en provenance de Guingamp en 2019, le gardien Slovène est toujours au FC Nantes. Actuel 3ème dans la hiérarchie des gardiens, il n’a jamais vraiment eu sa chance au sein du club. Il possède seulement 2 matches au compteur. En effet, il arrive au club au même moment qu’un certain Alban Lafont et ne s’imposera jamais face au Français. Second couteau pendant 2 ans, il prend la place de troisième à l’arrivée de Rémy Descamps à l’été 2021. Pour son anniversaire, retour sur sa première titularisation à Nantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Nantes (@fcnantes)

Une prestation mémorable

Cependant, le natif de Ljubljana peut se targuer d’avoir été impressionnant lors de son premier match. Alors coaché par Christian Gourcuff, le FC Nantes recevait le PSG de Thomas Tuchel. Alban Lafont étant blessé, Denis Petrić se retrouve propulsé titulaire pour la première fois depuis qu’il est arrivé à Nantes.

Malgré la défaite 2-1 contre un PSG en grande forme, Denis s’illustra par deux fois durant la partie. Tout d’abord en première mi-temps, pensant bien faire, Abdoulaye Touré détourne une passe parisienne qui visait Mauro Icardi. Cependant sa déviation offre finalement un caviar au buteur argentin qui se retrouve seul face au portier nantais. Ni une ni deux Petrić se jette dans les pieds de l’attaquant et effectue un arrêt plus qu’impressionnant.

Son second fait d’armes se déroule lui en deuxième mi-temps. Alors que Simon venait de réduire l’écart, les Parisiens étaient de retour à l’attaque. Sur le côté gauche Mbappé combine avec Verratti, ce dernier centre au second poteau vers Meunier, complètement oublié par la défense nantaise. Petrić encore une fois seule face à un Parisien est prêt. Le latéral frappe en première intention mais voit sa tentative être repoussée d’un magnifique arrêt du pied de la part du Slovène. Malgré sa bonne performance les Canaris ne recolleront pas.

Pour autant, en dépit de ce bon match on ne reverra le gardien qu’une seule fois porter le maillot nantais. C’était en 2021 contre le RC Lens en Coupe de France. Le match s’était soldé par une défaite 4-2 et une élimination des Jaune-et-Vert. Toujours au club à ce jour, Petrić voit cependant son contrat se terminer en juin prochain. Sera-t-il toujours au FC Nantes la saison prochaine ? Nous n’en savons rien, mais en tout cas :

« Joyeux anniversaire Denis !!! »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille