Stade Brestois 29 – FC Nantes : les notes de la presse

Stade-Brestois-29-FC-Nantes-les-notes-de-la-presse
La joie des Nantais lors du match contre Brest (AFP)

Nantes a déroulé contre Brest en s’imposant 4 buts à 1 dans un match exceptionnel ! Voici ce qu’en a pensé la presse…

La défense moyenne sans plus

Chez L’Equipe, on s’est accordé sur une note générale de 5 pour les deux défenseurs centraux ainsi que les deux latéraux, en effet il y a eu de belles relances et de beaux contres mais peut-être trop de passivité sur le but brestois. Du côté de Ouest-France, idem sauf pour Dennis Appiah qui récolte un joli 6, le latéral d’origine ghanéenne aura été le défenseur le plus en vue dans ce match avec de jolis débordements. Lafont impérial reçoit un 6 de Ouest-France et un 7 chez L’Equipe, infranchissable pendant plus d’une heure, il ne peut rien faire sur le but brestois.

Un milieu de terrain flamboyant

Véritable élément moteur du jeu nantais, Imran Louza aura été irréprochable ce soir, à l’origine du premier but puis passeur décisif et buteur il reprend du poil de la bête et récolte deux 8/10 ! Il aura été très bien accompagné par Pedro Chirivella qui se sera très bien montré tant au milieu que devant. Souvent critiqué pour sa passivité, il aura cet après-midi envoyé un joli signe pour l’avenir, L’Equipe lui attribue un 5 et Ouest-France un 6. Enfin, Ludo’ Blas ferme la marche du milieu avec deux 7 récoltés, auteur d’un match de haut niveau, il sort une frappe lunaire pour faire le break à la 27ème.

Une attaque plutôt efficace

Kalifa Coulibaly a enfin ouvert son compteur cette saison sur penalty, son match a été bon dans l’ensemble mais le Malien a été peut-être trop gauche dans ses gestes et ses passes. L’Equipe lui attribue un 6 et Ouest-France un 5,5. Moses Simon a lui été très investi tout le long du match avec un excellent apport offensif car buteur ainsi que passeur décisif ! Il obtient deux fois la note de 7/10. Et Kolo-Muani aura lui été moins en vue que d’habitude mais c’est lui à l’origine du penalty qui permet à Coulibaly de marquer. Il reçoit un 5,5 de Ouest-France et un 6 de L’Equipe.

Soren Z.

Articles similaires