Stade de Reims – FC Nantes : Collot “on joue le maintien”

nantes-dijon-stade-de-reims-collot
La dernière rencontre contre Dijon 1-1 (topmercato.com)

Le FC Nantes sort une nouvelle fois d’un match compliqué contre Dijon. En conférence de presse ce matin, Patrick Collot s’est exprimé sur ce match ainsi que sur la future rencontre contre Reims.

Ce matin lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Patrick Collot a évoqué le dernier match avec une légère aigreur. Il y avait certes “beaucoup de détermination et de volonté collective” mais selon lui, les joueurs n’ont pas “su jouer les temps forts et les temps faibles”. “Savoir poser le jeu”, précise le tacticien.

Sur le rencontre face à Reims : “c’est un match très important”

Lorsqu’il s’agissait de parler de la prochaine confrontation, demain contre le Stade de Reims, Patrick Collot semblait motivé et déterminé. “Je suis concentré sur le FC Nantes, […] tous les weekends sont des tournants”. “Il faut être conscient que l’on joue le maintien, [nous sommes] six ou sept équipes en difficulté”.

“Quand on ne peut pas gagner un match, il ne faut pas le perdre”, indique-t-il avec envie. Pour conclure, il évoque la “qualité” de l’effectif mais que malgré tout “il faut faire face à la réalité” et surtout “rester soudé”.

Thomas P.

Articles similaires