Stade de Reims – FC Nantes : la composition officielle

Stade-de-Reims-FCNantes-la-composition-officielle
Troisième but de Ligue 1 cette saison pour Moses Simon ? (Pictures LC)

À une heure de ce match crucial pour la saison du FC Nantes, la composition vient de tomber. Quelques surprises dont la titularisation de Louza.

Cette rencontre face au Stade de Reims à un enjeux capital : s’éloigner de la zone rouge. Le FC Nantes, quatorzième, se déplace sur la pelouse du dix-neuvième, Reims. Les Rémois restent sur cinq matchs sans victoire dont trois défaites face à Brest, Lyon et Nîmes. Pour cette confrontation importante, Patrick Collot a de nouveau fait appel au 4-3-3.

Pallois – Castelletto en charnière

Pour la quinzième fois de suite cette saison, c’est Alban Lafont qui débutera dans les cages du FCN. Devant lui, la charnière centrale sera composée de Nicolas Pallois ainsi que de Jean-Charles Castelletto. Ensuite, ce sont Fabio (à droite) et Charles Traoré (à gauche) qui joueront dans les couloirs. Corchia débute sur le banc pour la première fois depuis six matchs.

Un milieu inédit

Collot a assemblé un milieu à trois encore inédit cette saison. En effet, il a une nouvelle fois choisi de titulariser Andrei Girotto en sentinelle. Le Brésilien sera accompagné d’Abdoulaye Touré afin de tenter de garder de l’ordre au milieu de terrain. Imran Louza fait lui son grand retour dans le onze de départ.

Kolo-Muani de retour dans le onze de départ

Le trio offensif est composé de Moses Simon, buteur le week-end dernier, de Ludovic Blas et de Randal Kolo-Muani. Ce dernier, auteur de deux buts depuis le début de saison, fait son retour dans le onze après avoir démarré sur le banc le week-end dernier.

La composition des Canaris

Pierre R. 

Articles similaires