LES PRONOSTIQUEURS EN FORME
Paul : Stade de Reims 2 – 1 FC Nantes / DÉFAITE
« Rien ne va plus au FC Nantes tant que des remises en cause ne sont pas présente. En l’absence d’un vrai buteur, on va encore manger du Abline en pointe et ça va encourager Mollet à jouer dans un rôle où il n’est pas le meilleur. »
Killian : Stade de Reims 2 – 0 FC Nantes / DÉFAITE
« Je ne vois pas l’équipe actuelle du FC Nantes face à une équipe de Reims clairement au dessus en ce moment. Le FC Nantes est sur une mauvaise série donc ce déplacement à l’extérieur s’annonce difficile. »
LE BAS DE TABLEAU
Gaspar DV : Stade de Reims 2 – 1 FC Nantes / DÉFAITE
« Même si je m’attends à un match plutôt ouvert au vu des nombreux absents à Reims je ne vois pas comment ce FC Nantes pourrait battre une équipe aussi sérieuse. Les Rémois présentent très peu de défauts. Et même si à la Beaujoire Nantes aurait mérité mieux que cette courte défaite 1-0, le momentum a bien changé depuis la 11ème journée. De plus, le stade de Reims apparaît comme la bête noire du FC Nantes depuis une dizaine d’années. »
Baptiste : Stade de Reims 1 – 1 FC Nantes / NUL
« Face à une équipe rémoise auteure d’un début de saison plus que correct, les Canaris auront certainement du mal à aller chercher un résultat à l’extérieur. Cependant, on l’a vu, lors des dernières rencontres les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont montrés entreprenants offensivement (malgré que leurs tentatives n’ont pas souvent trouvé la faille). Je pense que Nantes peut au moins repartir de ce déplacement avec le point du match nul. »
Le TOP 3
Gaspard F (3e) : Stade de Reims 4 – 0 FC Nantes / DEFAITE
« Premièrement, il n’y a aucune raison de voir Nantes faire mieux que ces dernières semaines. Aucun joueur n’est de retour, l’adversaire n’est pas pire que les précédents, le coach est le même. Deuxièmement, il y a toutes les raisons de voir Nantes faire pire que ces dernières semaines. Quentin Merlin n’est plus, la claque mentale d’une élimination en Coupe de France a plombé le groupe, le Stade de Reims est une équipe particulièrement solide derrière, plus sur le papier que Clermont ou Laval, le match n’est même pas à la Beaujoire. Alors face à ce constat, pire qu’alarmant, la place n’est pas forcément à l’optimisme. Après avoir perdu contre la lanterne rouge, s’être fait éliminé par une équipe de Ligue 2, comment mieux clore ce premier mois de l’année que par une leçon de football version champagne ? »
Bastien (2e) : Stade de Reims 3 – 0 FC Nantes / DÉFAITE
« Après de nombreuses défaites de rang, les Canaris doivent impérativement gagner ce dimanche. Reims, privés de nombreux joueurs mais surtout de beaucoup de cadres, ont malgré tout réussi à vaincre Monaco 1-3 lors de la dernière journée ! Malheureusement, j’ai peur de la correction pour les Canaris. »
L’avis de notre meilleur pronostiqueur :
Morgan : Stade de Reims 1 – 1 FC Nantes / NUL
« J’imagine mal un miracle et une victoire des Canaris à l’extérieur, surtout que les Nantais n’ont pas gagné là-bas depuis 12 ans. Pour autant, avec l’arrivée d’une nouvelle recrue défensive, l’éventuel retour de deux Canaris après la CAN et une remise en question certaine après la défaite honteuse en Coupe de France face à Laval, je vois le FC Nantes arracher le point du match nul, par abnégation.
Le classement saison 2023-2024 après 19 matches toutes compétitions confondues
-
- Morgan : 15 points (3 score exact, 5 bonnes différences de buts, 7 bonnes issues de match).
- Bastien : 11 points (1 score exact, 4 bonnes différences de buts, 6 bonne issues de match).
- Gaspard F : 11 points (1 score exact, 3 bonnes différences de buts, 7 bonne issues de match).
- Killian : 9 points (1 score exact, 2 bonne différence de buts, 6 bonnes issue de match).
- Paul : 9 points (0 score exact, 2 bonnes différences de buts, 7 bonnes issues de match).
- Gaspar DV : 8 points (1 score exact, 2 bonne différence de buts, 5 bonnes issues de match).
- Baptiste : 7 points (2 score exact, 2 bonne différence de buts, 3 bonnes issues de match).