Stade de Reims – FC Nantes : “On a pas su concrétiser”

StadedeReims-FCNantes-debriefing
Cela fait désormais six matchs sans victoire pour le FC Nantes (Pictures LC)

Les journées se suivent et se ressemblent pour le FCN. Les Canaris ont encore laissé filé des points, en perdant 3-2 face à Reims.

Un premier acte contrasté

Cela commençait mal… Le FC Nantes est très mal entré dans sa partie, se faisant grandement dominer face à Reims. Ces derniers ont réalisé une excellente entame de match, exerçant un gros pressing sur les joueurs Nantais. Cependant, ils n’ont pas eu d’occasion franche. Les Canaris s’en sortent très bien au quart d’heure avec ce score de 0-0.

C’est à la 18ème minute que le match se lance vraiment pour les Nantais. Sur un bon coup franc de Louza, Nicolas Pallois réalise une superbe tête lobée. Elle permet au FCN de mener 1-0, contre le cours du jeu. Ce but a fait douter le Stade de Reims, grâce à quoi le FC Nantes va dominer la fin de la première période en se créant quelques belles occasions. Louza, Blas, Pallois étaient mieux, les Jaune et Vert en général allaient mieux. Malheureusement, tout a été gâché, comme d’habitude.

“On n’a pas su concrétiser” (Charles Traoré)

Trois buts en six minutes…

Trois buts en six minutes, soit un but toutes les deux minutes. Difficile de faire pire. C’est en tout cas l’exploit qu’on réussit les joueurs nantais, se prendre trois buts, de la 68ème à la 74ème pour se faire mener 3-1 au bout de ces six minutes.

Il s’agit d’une situation incroyable. Elle rejoint pratiquement la “remontada” subie contre le Stade Rennais en janvier.

Ludovic Blas a sauvé l’honneur à la 79ème en marquant son cinquième but de la saison. L’ancien Guingampais, a réalisé une bonne partie, confirmant son bon début de saison.

Ce soir encore, tout n’est pas à jeter. Le FC Nantes a peut être un manque de chance. Nous avons l’impression de recevoir un pénalty contre nous toutes les semaines. Peut être pas qu’une impression. Sur les six derniers matchs des Canaris, le FC Nantes a encaissé cinq pénaltys. D’autant plus que ce soir, le FCN a eu de nombreuses occasions mais n’a pas su faire le break au moment venu.

Des regrets donc, et comme après tous les matchs, on espère une réaction lors de la prochaine journée. Elle se déroulera à la Beaujoire pour le FC Nantes qui recevra le voisin Angevin pour un derby très important.

Pierre R. 

Articles similaires