Stade Montois – FC Nantes 2 : les Canaris se doivent d’enchaîner contre le dernier de National 2

L’occasion pour le FC Nantes d’enchaîner après la victoire la semaine dernière (Arnaud Duret / FC Nantes)

Face au bon dernier du groupe D, l’équipe de Stéphane Ziani va tenter d’enchaîner après la victoire face à Andrézieux le weekend dernier.

Huitième avec vingt-et-un points, la réserve du FC Nantes va tenter d’accrocher le bon wagon. Une victoire cet après-midi leur permettrait de revenir provisoirement à un point du troisième. En revanche, une défaite pourrait les faire basculer à la dixième place.

Un point en quatorze journées

En face, Mont-de-Marsan a plus que personne besoin de points. Avec un match nul en quatorze matchs, c’est l’équipe la moins performante des quatre groupes de National 2. Ils ont arraché leur seul match nul de la saison lors de la dernière journée de championnat face à l’US Colomiers (18/12, 1-1). Sinon, les Montois ont à plusieurs reprises encaissé de lourds revers : 3-0 face au premier Bergerac, 4-0 face au Puy Foot et face à la réserve du SCO Angers. C’est la pire attaque et la pire défense du championnat.

Les Canaris auront en plus l’avantage d’être en jambes puisqu’ils ont joué le weekend dernier, contrairement à leur adversaire du jour, pour qui la dernière rencontre de championnat remonte au 18 décembre dernier.

Le groupe nantais

La rencontre se tiendra à 18h30, au Complexe Sportif de l’Argenté, à Mont-de-Marsan.

Nicolas GUINAUDEAU

Articles similaires